Tagada, Graphisme et Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tagada, Graphisme et Ecriture


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Orgueil et Préjugés] L'Orgueil est un vilain défaut !

Aller en bas 
AuteurMessage
Chouquette

New New New Member

Chouquette


Messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2010

[Orgueil et Préjugés] L'Orgueil est un vilain défaut ! Empty
MessageSujet: [Orgueil et Préjugés] L'Orgueil est un vilain défaut !   [Orgueil et Préjugés] L'Orgueil est un vilain défaut ! EmptyMar 9 Mar - 21:20

Mon professeur de français nous avez demandé pour une rédaction de faire d'écrire une page de journal intime. Les consignes étant beaucoup trop libre, à mon goût, j'ai eu l'idée de reprendre un livre que j'aimais et de faire le journal du personnage principal. J'ai donc choisi Elizabeth Bennet. Je ne pense pas faire de suite,... Mais d'après certaines amies, mon textes est plutôt bien écrit.

14 octobre 1795, Longbourn, Angleterre

C’est incroyable comme certaine personne peuvent être orgueilleuse, tenez prenez Mr Darcy, un homme très riche, je l’ai rencontré hier soir, à un bal. Il n’a voulu danser avec personne, ne trouvant aucune jeune fille assez bonnes pour lui, sauf ma sœur, Jane, qui était trop occupée à danser avec l’un de ses amis, Mr Bingley, un riche jeune homme lui aussi. Je l’ai même entendu dire à ce dernier qu’il n’y avait guerre de jolie fille dans la salle à part ma sœur. Bingley avait ensuite parlé de moi en disant que j’étais aussi fort agréable. Darcy s’était alors retourné, et m’avait considéré quelques instants. Quand nos regards se croisèrent il détourna le sien et répondit à son ami que j’étais « passable ». Sur le moment, je ressentis à son égard un sentiment peu chaleureux. Mais plus tard dans la soirée j’en avais parlé avec mes amies avec beaucoup d’humour, je ne suis pas honteuse que l’on puisse penser cela de moi. Je sais bien que c’est son orgueil qui l’aveugle autant. En rentrant à la maison, ma mère était tellement heureuse qu’elle n’arrêtait de répéter « Oh Mr Bennett, quelle agréable soirée! » en s’adressant à mon père. Elle était fière de Jane, tout le monde lui en avait fait des compliments pendant toute la soirée, c’était la seule jeune fille du bal avec qui Bingley avait demandé de danser une deuxième fois. Il m’avait aussi demandé de danser avec lui, ce qui la ravissait encore plus. J’étais toujours frustrée par la remarque de Darcy et par son attitude, je n’arrêtais d’y penser. Quand je fus seule avec Jane nous discutâmes de cette soirée, elle me parla de Mr Bingley avec tant de passion que je ne pouvais que penser qu’elle en était amoureuse. Si ces deux là ce mariait, ma mère serait la femme, ou en tout cas la mère, la plus heureuse du monde. Bingley à tout du véritable gentleman, pour Jane il est parfait, et s’ils en venaient à se marier je serais tout a fait d’accord. Le seul défaut de cet homme est son compagnon de tous les jours, Mr Darcy. Il est dur de supporter un tel homme, et j’espère que si Jane devenait une Bingley qu’elle pourra y parvenir. En même temps, Jane a une qualité à juger tout le monde avec tant de bienveillance que ça en devient presque angoissant !
J’entends ma mère crier en bas après la cuisinière, elle devait être tellement excitée par la soirée d’hier qu’elle n’en a pas fermé l’œil de la nuit. Je pense qu’il est grand temps pour moi de m’habiller, et d’aller aider la cuisinière en éloignant ma mère. Qu’est ce qu’elle peut être agaçante quand elle est heureuse !


Se n'est pas très long... Peut être aura-t-il une suite un jour ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Orgueil et Préjugés] L'Orgueil est un vilain défaut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orgueil & Préjugés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tagada, Graphisme et Ecriture :: L'Ecriture :: █ Fanfictions :: Livres-
Sauter vers:  


HAUT DU FORUMCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit