Tagada, Graphisme et Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tagada, Graphisme et Ecriture


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio   Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio EmptyVen 12 Mar - 2:28

En fait moi je suis très compliqué lol ..
Je voudrais juste réussir a me servir beaucoup mieux de photofiltre parce que sérieux moi ce que je fais est loin d'être très beau je sais faire un découpage plus ou moins propre, un fondu, mettre une police, un brush, une texture, je sais faire aussi des coloring. Mais je crois que c'est tout, alors si quelqu'un peut se porter volontaire pour m'apprendre a faire plusieurs nouvelles choses ce serait très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Bébé Adipose

Alice


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 24/03/2010
Copyright : Jane <3

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio   Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio EmptyMer 24 Mar - 14:42

Moi je veux bien !! ^^ Mais je serai dispo ce soir, seulement. Là je suis au travail, c'est un peu chaud...

Je peux te poser certaines questions, si tu veux, en attendant.

Sais-tu faire ça :

- Texte lumineux
- Gérer les effets de fusion sur image et sur texte
- Un cadre en pointillés autour d'une image
- Mettre une image dans un rond, dans une diapositive...

Tu saurais faire ça :

http://www.bulma-animation.org/u/p/9/syx5z2gh2vr5iaf7jhf77wm8t9.jpg
http://www.bulma-animation.org/u/p/9/3rcc60m3y4e6idqjxzoqclcbd1.jpg
http://www.bulma-animation.org/u/p/9/v34v64fjifcgmgw2xtvhmqqipu.jpg
http://www.bulma-animation.org/u/p/9/zgregt92e08pkiymkfnp5azx36.jpg
http://bart.mabul.org/up/a7/bart-7-8msc9gyzr2bifxtkdrcf7e5.jpg
http://apu.mabul.org/up/2/apu-2-uk7r2kg4hrob6h1043w8yneb.jpg
http://apu.mabul.org/up/2/apu-2-u6fi878ofmhbd7sk1z0ec5mz.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/194964635020070823235920.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio   Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio EmptyMer 24 Mar - 15:44

Je sais rien faire de tout ça ..
Moi je vais te dire ce que je sais faire exactement, faire un fondu, changer la taille d'une image, mettre des brush, faire des colorings, faire des fondus && je crois bien que c'est tout :/
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Bébé Adipose

Alice


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 24/03/2010
Copyright : Jane <3

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio   Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio EmptyMer 24 Mar - 16:12

Bon bah nickel ^^ Je t'apprends ça dès ce soir !! ^^
Tu vas découvrir la merveille du logiciel *-*
Revenir en haut Aller en bas
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio   Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio EmptyMer 24 Mar - 16:13

J'ai hate merci a toi Alice Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Bébé Adipose

Alice


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 24/03/2010
Copyright : Jane <3

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio   Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio EmptyMer 24 Mar - 21:18

Alors ^^ Je ne t'oublie pas !! On va commencer par le texte lumineux, en blanc, d'accord ?

Tu verras, c'est très simple.

Faire un texte lumineux :

1- Ouvrez une image

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Bart-7-beqjnutj32l86zqqjxvaj4n

2- Cliquez sur l'icone Texte, une fenêtre apparait

3- Saisissez votre texte en mettant une couleur qui vous plaise, moi je prends le blanc.

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Bart-7-mcfg8jp35p6btyxkeqkat1z

4- Cliquez sur "Transformer en sélection"

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Bart-7-4x9n8m8zwdl7ol8h46qp34j

Votre texte est maintenant en sélection.

5- Menu Filtre >> Esthétique >> Contour Progressif

Une fenêtre apparait.

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Bart-7-ow7ln5v9l2gcpmwjfcpb7bj

Vous allez mettre la même couleur que celui de votre texte.
En largeur, généralement je met 4.
Pour les effets, je met généralement flou, mais vous pouvez très bien mettre autre chose.
Et n'oubliez pas de cocher la case extérieur.
Vous pouvez alors valider.

Ce qui donne :

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Bart-7-shjqlqmqjx43ro29r7lvbku

6- Retournez dans l'icone Texte.

7- Tapez une nouvelle fois le même texte.

8- Allez dans l'onglet effet et mettre le contour de la même couleur que le texte. Pour moi, ce sera toujours blanc. Jouez sur l'opacité si vous souhaitez que ce soit moins "blanc", "flash" et validez.

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Bart-7-vq9fuilk0mktwqy1yow3b8n

9- Superposez bien avec le contour qu'il y a déjà sur l'image.

Résultat :

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Bart-7-idz4vyq5rb17qnn4o8uckrg


Tuto réalisé par moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio   Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio EmptyMer 24 Mar - 21:44

Génial Very Happy

Voilà ce que j'ai réussis a faire Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Bébé Adipose

Alice


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 24/03/2010
Copyright : Jane <3

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio   Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio EmptyMer 24 Mar - 21:58

Ouais, nickel !! ^^ En revanche, je te conseille de ne pas mettre d'ombre derrière, ou d'une autre couleur que la même que ton écriture ;-)

Tu peux faire ça aussi en noir, en rouge, ce que tu veux ! ^^

Je te donne un autre tuto :

On va commencer par la première méthode

1- On va prendre deux images :

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio 196e829005434caf7d2bd60c0ba6d869Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio 80f0b49a4f6741a9aa6db8f1c11267d0

2- On ouvre un autre fond, blanc, de 800 x 600

3- Coller la deuxième image à gauche du fond.

4- Allez sur la première image >> Menu Image dupliquer
L'image se double

5- Vous allez alors sélectionne une petite partie de cette image

6- Vous allez aller dans : Filtre >> Couleur >> Dégradé.

Une fenêtre apparait vous demandant les couleur.
Première couleur : Noir
Seconde couleur : Blanche

L'opacité doit être à 100

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio A8256e767b9b52d6f7951e51af4d1a9d

Ce qui va donner ça :

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio 361b7bb870f4239b5002f18a2e6895db

7- Cliquer droit sur la sélection >> Inverser la sélection
Tout se sélectionne.
Aller alors dans le menu édition >> Couper

Ce qui vous donne ceci :

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio 7d2dcd3dcf377f7eddb7d689ff109707

8- Copier cette image, aller sur la première image de Keira K (celle que vous avez dupliqué) et faites : Menu Edition >> Collage spécial >> Droite

Ce qui vous donne ça :

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio 6ecb2ded5e1298c5cedaf95a273e701a

9- Vous allez alors copier ceci et aller sur le fond blanc où il y a déjà une image.
Edition >> Collage spécial >> Image et masque associé

10- A présent vous n'avez plus qu'à l'assembler correctement ce qui va nous donner ceci :

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio C95b3bb49e0af304bb3fc524dcafbdd9

Menu Image >> Recadrage automatique

Après vous personnalisez à votre guise.

Résultat :

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio 227a749ca855549e408c099a7e5ddd7e

Tu sais faire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio   Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio EmptyMer 24 Mar - 22:09

Eum .. ça ne marche pas j'ai réussis a faire le fondu mais après pour " Image " - " recadrage automatique " on me met " détection des bords impossible :O
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Bébé Adipose

Alice


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 24/03/2010
Copyright : Jane <3

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio   Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio EmptyMer 24 Mar - 22:15

Ah XD C'est sans doute parce que ton fond est de la même couleur que ton image, ou quelque chose comme ça. Dans ce cas là, tu prends le rectangle de l'outil sélection (la flèche sur le menu de droite avec les couleurs), tu vois où il est ?
Revenir en haut Aller en bas
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio   Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio EmptyMer 24 Mar - 22:20

Oui, bien sûr Smile ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Bébé Adipose

Alice


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 24/03/2010
Copyright : Jane <3

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio   Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio EmptyMer 24 Mar - 22:21

Ensuite tu sélectionnes ce que tu viens de faire et tu copies colles dans le logiciel Smile Comme ça tu l'as sans le fond ! ^^
Tu t'en sors, ça va... ?
Revenir en haut Aller en bas
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio   Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio EmptyMer 24 Mar - 22:24

Oui, alors attends je fais un petit coloring && je te montre mon résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Bébé Adipose

Alice


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 24/03/2010
Copyright : Jane <3

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio   Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio EmptyMer 24 Mar - 22:27

Ca marche ^^ J'ai hâte de voir ça !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio   Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio EmptyMer 24 Mar - 22:39

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Taylor11

Voilà Very Happy ; surprise tu es je suis sûre mdr

Hum par contre y a un truc que je voudrais que tu m'apprennes vraiment parce que je me rappelle plus comment j'ai fais ... tu sais mettre un texte qui est comme j'ai fais sur mon avatar ?


Dernière édition par Lany le Mer 24 Mar - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Bébé Adipose

Alice


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 24/03/2010
Copyright : Jane <3

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio   Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio EmptyMer 24 Mar - 22:44

Je trouve que c'est du bon boulot au niveau du fondu, mais il y a quelque chose qui me dérange x) C'est le coloring ou le texte en rose. As-tu essayé de mettre une texture sur la créa ?

Pour le texte, il suffit de mettre de l'ombre. Tu sais, tu vas dans l'onglet effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio   Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio EmptyMer 24 Mar - 22:45

Ah, alors le texte en rose c'est pas ma faute lol .. il est déjà sur la photo ! Mais sinon, nan j'ai pas tenté de texture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Bébé Adipose

Alice


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 24/03/2010
Copyright : Jane <3

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio   Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio EmptyMer 24 Mar - 22:48

Ah XD Je me demandais x)
Bon alors pour la texture, c'est assez simple ! Tu l'utilises comme un brush, tu vois... ? (J'ai mis pas mal de textures sur le forum, tu peux en prendre ! x)) Tu vois le blend que j'ai mis en tuto page 1 ? Bah c'est avec un effet de texture je crois XD Il me semble que je dois avoir un tuto quelque part... Je cherche ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio   Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio EmptyMer 24 Mar - 22:52

&& pour l'effet, nan c'était pas ça du tout, on faisait au début transformé en sélection .. après je me rappelle plus du tout !

Après oui je sais mettre une texture lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio   Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio EmptyMer 24 Mar - 23:07

An voilà c'est bon j'ai retrouvé le tutau yeah ! Voilà, j'ai fais une petite modification sur le montage, tu peux voir ça au dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Bébé Adipose

Alice


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 24/03/2010
Copyright : Jane <3

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio   Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio EmptyMer 24 Mar - 23:58

Pardon du retard, j'étais à fond dans mon truc XD

Bon alors ^^Comme je te le disais, le fondu est bien fait, à part la main qui est transparente, mais ça on va voir ça après pour modifier ça Smile

On va faire plus simple pour rentre quelque chose de sympa ^^ Je vais te donner quelques photos, deux plus précisément. Tu vas me faire un blend, pareil, mais sans texte, sans coloring, sans rien. Après je vais t'aider à faire tout ça pour rendre un joli résultat Smile

http://taylor-lautner.org/gallery/albums/photos/photoshoots/session012/001.jpg
http://taylor-lautner.org/gallery/albums/photos/photoshoots/session012/002.jpg

C'est assez simple ! Pour faire un blend & pouvoir faire plus de choses ensuite (ajout de textures, brushs etc.), je te conseille de prendre un fond plutôt uni ? Enfin comme les deux photos que je t'ai données Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio   Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio EmptyJeu 25 Mar - 0:01

Tu veux que je te fasse juste un fondu ? Ou je met une texture ?

Oh merde alors ! :O les ... les photos, elles ... elles sont TROP MAGNIFIQUE ! OMG tu peux me passer le site de ses photoshoot sur le forum sur lequel t'es ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Bébé Adipose

Alice


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 24/03/2010
Copyright : Jane <3

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio   Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio EmptyJeu 25 Mar - 0:04

Mdr, oui XD Tiens : http://taylor-lautner.org/gallery/displayimage.php?album=64&pos=1

Pour le fondu, oui, je veux juste ça pour le moment ^^
On va y'aller par étape ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio   Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio EmptyJeu 25 Mar - 0:21

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Taylor12

&& voilà ma future femme .. hum toi même tu sais ptdr !
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Bébé Adipose

Alice


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 24/03/2010
Copyright : Jane <3

Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio   Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio EmptyJeu 25 Mar - 2:26

Très bien, alors ^^
A partir de là, tu as ton fondu et tu peux faire ce que tu souhaites avec. Généralement, moi je tente avec une texture, pour commencer.
Tu peux mettre n'importe quoi derrière ! Tu peux même te permettre d'ajouter plusieurs personnages, à part celui-ci etc.

Spoiler:

Pardon du retard x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio   Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lany voudrait mieux se servir de Photofiltre Studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lany voudrait apprendre a mieux se servir de Photoshop CS3
» Lany voudrait apprendre a mieux se servir de Gimp 2
» Lany voudrait devenir partenaire :)
» Pour des cours [Photofiltre Studio X]
» Faire un cadre en pointillés [Photofiltre et Studio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tagada, Graphisme et Ecriture :: Cours et Aide :: █ Cours de Graphisme :: Cours Photofiltre-
Sauter vers:  


HAUT DU FORUMCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit