Tagada, Graphisme et Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tagada, Graphisme et Ecriture


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fondre deux images en une

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kathleen © Miss Burton
Mad as a Hatter

Kathleen © Miss Burton


Messages : 2630
Date d'inscription : 21/11/2009
Copyright : Kath ( Moi quoi *boulet* )

Fondre deux images en une Empty
MessageSujet: Fondre deux images en une   Fondre deux images en une EmptyVen 12 Mar - 18:50

Bonjour (: Alors aujourd'hui je vais vous expliquer comment fondre deux images en une, l'idéal étant de masquer le montage au maximum Fondre deux images en une 73986 Encore une fois j'utilise une version portable de photoshop mais normalement les commandes seront les mêmes Wink

ETAPE 1 :

La sélection d'image. C'est très très important, parce que photoshop est un très bon logiciel mais le meilleur moyen d'obtenir un résultat impeccable c'est de fonde deux images dans les mêmes tons Wink Deux photos d'un même photoshoot par exemple, c'est d'une simplicité enfantine Very Happy

( Attention, c'est quand même possible de fondre deux images sur des fonds différents mais le résultat sera moins net Wink et c'est plus compliqué surtout )

Enfin, pour le cours, je vais prendre encore des images d'un photoshoot d'Audrey Tautou Fondre deux images en une 377174

Fondre deux images en une CC_%287%29 Fondre deux images en une CC_%286%29

Je vous l'accorde, ce n'est pas toujours évident de trouver des images dans les mêmes tons, mais c'est le plus simple Wink

ETAPE 2 :

Alors une fois les deux images ouvertes dans photoshop, n'oubliez pas de les redimensionner à la taille qui vous convient. Pour ma part je vais faire une affiche 500x400 donc je n'ai pas vraiment besoin de redimensionner Wink

Alors ensuite, ouvrez un nouveau fichier à la taille de la créa que vous voulez faire Wink Donc moi 500x400. Ensuite déplacez vos deux images dessus, il y'en aura forcément une qui passera par dessus l'autre, comme ceci :

Capture 1

Maintenant assurez vous que c'est bien l'image qui passe par dessus qui est sélectionnée Wink ( à droite de votre écran, vous avez les calques, donc dans ces calques, cliquez sur l'image du haut Fondre deux images en une 628442 )

ETAPE 3 :

Maintenant il va falloir découper, et ça se fait à la main Wink Alors sélectionnez l'outil gomme :

Capture 2

Assurez vous que la forme de la gomme est bien la même que sur mon screen ( entouré en rouge Razz ) ça permet de ne pas faire un tranchage net Wink Après vous pouvez changer la taille pour être plus précis, mais pour ma créa, pas besoin Wink

Ensuite vous voyez qu'à côté vous pouvez régler l'opacité de la gomme, au départ on fait du découpage pas très précis, donc 100% ça va Wink

Voilà alors sur ma créa, je vais gommer vers le centre pour que le corps d'Audrey sur l'image de gauche ne passe pas sous l'image de droite Wink
En gros, je vais effacer un bout de l'image qui est au dessus, pour qu'elle ne cache plus l'image du dessous Wink

Voilà le résultat Fondre deux images en une 73986

Capture 3

Alors là puisque les fonds des deux images étaient presque les mêmes, le découpage n'est pas visible du tout (: Par contre, si les deux fonds ne sont pas identiques, il faudra continuer à gommer pour mieux fondre les images, mais cette fois en changeant l'opacité de la gomme Wink
Si par exemple on voit trop bien la coupure après le gommage, changez l'opacité pour mettre genre 30% et gommez sur la séparation des deux images, vous atténuerez ainsi l'effet coupure nette Wink

Si même après gommage, vous trouvez votre découpage trop "brut" vous pouvez toujours essayer de mettre une texture par dessus pour cacher un peu Wink

Et voilà la fin du cours, je vous ai juste montré le découpage de base, mais pour faire des montages c'est vraiment pratique I love you J'espère que ça vous a plu, voilà le résultat de mon découpage :

Fondre deux images en une Tuto110

Si vous avez des questions, postez à la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Fondre deux images en une Empty
MessageSujet: Re: Fondre deux images en une   Fondre deux images en une EmptyVen 12 Mar - 19:00

A l'étape deux j'arrive pas .. J'arrive a avoir qu'une image sur le fond blanc && elle est en noir && blanc :/
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen © Miss Burton
Mad as a Hatter

Kathleen © Miss Burton


Messages : 2630
Date d'inscription : 21/11/2009
Copyright : Kath ( Moi quoi *boulet* )

Fondre deux images en une Empty
MessageSujet: Re: Fondre deux images en une   Fondre deux images en une EmptyVen 12 Mar - 19:11

Alors si elle est en noir et blanc je sais pourquoi Wink
En ouvrant une nouvelle image, dans "mode" ça doit être réglé sur niveaux de gris Wink met le sur couleur RVB Wink

par contre pour l'autre problème je ne vois pas trop ce que tu veux dire scratch prends moi une capture d'écran Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haley et Nathan Scott

New New New Member

Haley et Nathan Scott


Féminin Age : 37
Messages : 139
Date d'inscription : 07/03/2010
Copyright : Roxy pour l'avatar et Fan pop la ban

Fondre deux images en une Empty
MessageSujet: Re: Fondre deux images en une   Fondre deux images en une EmptyVen 12 Mar - 19:15

Merci pour le tuto je vais l'essayer quand ma mère ne sera plus sur son pc Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Fondre deux images en une Empty
MessageSujet: Re: Fondre deux images en une   Fondre deux images en une EmptyVen 12 Mar - 19:17

C'est où mode :O ?
Revenir en haut Aller en bas
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Fondre deux images en une Empty
MessageSujet: Re: Fondre deux images en une   Fondre deux images en une EmptyVen 12 Mar - 19:19

J'ai réussis a faire ça ..

Fondre deux images en une A10
Revenir en haut Aller en bas
Haley et Nathan Scott

New New New Member

Haley et Nathan Scott


Féminin Age : 37
Messages : 139
Date d'inscription : 07/03/2010
Copyright : Roxy pour l'avatar et Fan pop la ban

Fondre deux images en une Empty
MessageSujet: Re: Fondre deux images en une   Fondre deux images en une EmptyVen 12 Mar - 19:58

Ma mère possède: Adobe Photoshop Elements 6.0 alors c'est pareil pour prendre le tuto? Car moi je nage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen © Miss Burton
Mad as a Hatter

Kathleen © Miss Burton


Messages : 2630
Date d'inscription : 21/11/2009
Copyright : Kath ( Moi quoi *boulet* )

Fondre deux images en une Empty
MessageSujet: Re: Fondre deux images en une   Fondre deux images en une EmptyVen 12 Mar - 20:01

Effectivement je vois Fondre deux images en une 628442

Alors quand tu as ouvert ta nouvelle image, celle sur laquelle tu as fait glissé tes deux images de Tom, c'était mal réglé Wink Ouvre une autre image, donc dans Fichier > Nouveau, et en dessous de la taille en pixel tu as résolution et Mode
Règle le mode sur Couleurs RVB :

Fondre deux images en une Tuto310

Voilà ensuite tu refais coulisser tes images et elles seront en couleur Wink

Ensuite reprends le tuto à l'étape 3 Wink ( Regarde ma capture d'écran 2, ça donnait le même résultat à cette étape Fondre deux images en une 628442 )

Haley > Je ne sais pas du tout Shocked je ne connais pas, le meilleur moyen de le savoir c'est que tu essayes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Fondre deux images en une Empty
MessageSujet: Re: Fondre deux images en une   Fondre deux images en une EmptyVen 12 Mar - 20:09

Oh ! Je suis heureuse j'ai enfin réussi Very Happy
Fondre deux images en une Tom10
Revenir en haut Aller en bas
Haley et Nathan Scott

New New New Member

Haley et Nathan Scott


Féminin Age : 37
Messages : 139
Date d'inscription : 07/03/2010
Copyright : Roxy pour l'avatar et Fan pop la ban

Fondre deux images en une Empty
MessageSujet: Re: Fondre deux images en une   Fondre deux images en une EmptyVen 12 Mar - 20:10

Ben j'ai essayer et marche pas grrrrrrrrr, déjà faut que je prend juste une partie de l'image car je ne peux pas coller l'image sur l'image blanche pour coller les deux grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Fondre deux images en une Empty
MessageSujet: Re: Fondre deux images en une   Fondre deux images en une EmptyVen 12 Mar - 20:15

Faut que tu séléctionnes ça, ce qui est en rouge dans mon image Smile

[ désolée Kathleen de répondre a ta place mais j'avais envie Smile ]

Fondre deux images en une Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen © Miss Burton
Mad as a Hatter

Kathleen © Miss Burton


Messages : 2630
Date d'inscription : 21/11/2009
Copyright : Kath ( Moi quoi *boulet* )

Fondre deux images en une Empty
MessageSujet: Re: Fondre deux images en une   Fondre deux images en une EmptyVen 12 Mar - 20:28

Je t'en prie Lany Fondre deux images en une 73986 Han contente que tu aies réussi I love you ça donne bien Fondre deux images en une 900224
Revenir en haut Aller en bas
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Fondre deux images en une Empty
MessageSujet: Re: Fondre deux images en une   Fondre deux images en une EmptyVen 12 Mar - 20:30

Oh merci Kathleen, j'suis contente d'avoir réussis a apprendre une chose Smile

Qu'as tu d'autre a m'apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen © Miss Burton
Mad as a Hatter

Kathleen © Miss Burton


Messages : 2630
Date d'inscription : 21/11/2009
Copyright : Kath ( Moi quoi *boulet* )

Fondre deux images en une Empty
MessageSujet: Re: Fondre deux images en une   Fondre deux images en une EmptyVen 12 Mar - 20:31

Euuuuh scratch tu sais mettre une texture ? mettre un coloring ? Fondre deux images en une 811173

Sinon j'avais posté un tuto sur la méthode des petits carrés noirs & blanc xD ( comme sur mon avatar Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Fondre deux images en une Empty
MessageSujet: Re: Fondre deux images en une   Fondre deux images en une EmptyVen 12 Mar - 20:32

Je sais mettre un coloring oui Smile une texture non
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen © Miss Burton
Mad as a Hatter

Kathleen © Miss Burton


Messages : 2630
Date d'inscription : 21/11/2009
Copyright : Kath ( Moi quoi *boulet* )

Fondre deux images en une Empty
MessageSujet: Re: Fondre deux images en une   Fondre deux images en une EmptyVen 12 Mar - 20:37

J'ai expliqué comment dans ce tuto : http://tagada.nouslesfans.com/cours-photoshop-f70/demarrer-avec-photoshop-t1449.htm ( dans mon deuxième post Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Fondre deux images en une Empty
MessageSujet: Re: Fondre deux images en une   Fondre deux images en une EmptyVen 12 Mar - 20:39

Très bien je vais voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fondre deux images en une Empty
MessageSujet: Re: Fondre deux images en une   Fondre deux images en une Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondre deux images en une
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux Soeurs Pour Un Roi
» Deux nouveaux headers
» Deux mises à jours
» Deux nouvelles animations sur Tagada !
» Deux nouvelles sections sur le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tagada, Graphisme et Ecriture :: Cours et Aide :: █ Cours de Graphisme :: Cours Photoshop-
Sauter vers:  


HAUT DU FORUMCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit