Tagada, Graphisme et Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tagada, Graphisme et Ecriture


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Harry Potter] Et si je ne voulais pas t'oublier.. ? [En cours d'écriture]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jane - The White Queen

Linda's Member

Jane - The White Queen


Féminin Age : 32
Messages : 956
Date d'inscription : 21/11/2009
Copyright : Moi :p

[Harry Potter] Et si je ne voulais pas t'oublier.. ? [En cours d'écriture] Empty
MessageSujet: [Harry Potter] Et si je ne voulais pas t'oublier.. ? [En cours d'écriture]   [Harry Potter] Et si je ne voulais pas t'oublier.. ? [En cours d'écriture] EmptyJeu 26 Nov - 0:06

Chapitre I



    Perle, jeune Serdaigle de 7ème année avait toujours été le genre de femme à penser qu'elle ne rencontrerait jamais l'amour, le seul le vrai. Il fallait quand même dire qu'avec toutes les déceptions amoureuses cruelles qu'elle avait vécut depuis son entrée à Poudlard, elle avait de quoi être devenue un peu sceptique quant au fait de trouver un jour le bonheur en amour. En temps que Serdaigle, elle s'était investit à fond dans le travail, se disant qu'elle préférait avoir de bonnes notes plutôt qu'un copain, que c'était plus raisonnable.. Enfin ça c'était surtout une excuse qu'elle se donner pour éviter de se dire qu'elle était malheureuse toute seule bien entendu. Car oui Perle était du genre très sociable et elle avait besoin des autres pour réellement exister. Alors surement qu'elle avait besoin d'être aimée pour réussir à aimer ceux autour d'elle, mais ce n'était pas prévu et pour le moment la jeune bleue et argent était persuadée qu'elle allait très bien en tant que célibataire.

    La vérité c'était qu'elle se sentait étonnement seule pour une personne aussi entourée. En même temps c'est bien connu, ce sont toujours les personnes les plus entourées qui sont en réalité les plus solitaires. Perle était de ces gens là qui avait énormément d'amis mais à qui il manquait quelque chose, rien qu'un tout petit quelque chose, un amour qu'aucun ami, même véritable, ne pourrait lui apporter. Mais ça, Perle n'en avait pas encore conscience. C'était le genre de choses qu'on ne réalisait qu'une fois que l'on devait faire face à cet amour justement, et Perle ne l'avait pas encore rencontré il fallait croire. Alors pour le moment elle se contentait des amis qu'elle s'était faite depuis son entrée à Poudlard, de sa meilleure amie qui était elle aussi à Serdaigle, une jeune brune du nom de Jane Woodhouse et à qui elle pensait pouvoir confier tout ce qui lui arrivait sans détour et sans hésitation. Mais leur amitié n'avait encore jamais été mise à l'épreuve et elle le serait sans doute d'ici à peu de temps.

    Mais pour le moment tout semblait aller bien dans le monde la jolie blonde qu'était Perle, elle avait de bonnes notes en cours, elle n'avait aucun problème à l'horizon et elle était entourée d'amies fidèles à qui elle tenait énormément. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes comme dirait un certain Pangloss. A Poudlard, l'automne était arrivé depuis déjà quelques semaines, colorant le paysage en orange, rendant les journées plus courtes et la température plus basse, déprimant peu à peu les amateurs des promenades ensoleillées dans le parc du château. Les feuilles orangées des arbres tombaient un peu partout des arbres du parc, et comme chaque année, le directeur de Poudlard avait décidé de ne rien faire pour les enlever, car il trouvait que ça donnait un certain charme au château. Romantique dans l'âme, Perle était assez satisfaite, l'automne était sa saison préférée, légèrement déprimante comme saison, mais aussi tellement magnifique. Perle était de ces gens qui aimait sentir le vent frais leur fouetter le visage, surement parce que ça leur donnait une espèce de sensation de liberté et parce qu'au fond, trop de bonheur tue le bonheur. Si on est pas un peu déprimé de temps en temps on ne se rend même plus compte que l'on est heureux non ? Enfin, c'était ainsi que Perle avait toujours vu la vie et avait expliqué son goût prononcé pour l'Automne, la seule saison que personne ne semblait aimer à part elle. Elle et Jane bien sur, sa meilleure amie avec qui elle s'entendait plus que tout.

    Mais ces derniers temps la jeune brunette de Serdaigle s'était montrée de plus en plus distante vis à vis de Perle, qui se sentait légèrement mise à l'écart et qui avait surtout l'impression désagréable de se faire éviter par sa meilleure amie et elle n'aimait pas spécialement ça. Elle se sentait assez seule, parce que même si elle avait pas mal d'amis, ce n'était pas la même chose.. Avec Jane elle pouvait se confier à propos de n'importe quoi, et les deux jeunes bleues et argent avaient les mêmes goûts, c'était donc d'autant plus facile de bien s'entendre et de s'amuser. Mais Jane n'était pas là en ce moment, ou en tout cas elle n'était pas là mentalement, elle semblait constamment ailleurs et Perle souffrait de voir sa meilleure amie aussi étrange sans savoir quoi faire pour l'aider. Alors un week-end qu'elle manquait affreusement de courage pour commencer à travailler pour un devoir d'histoire de la magie, Perle décida de profiter d'une sortie à Pré-au-Lard pour se changer les idées. Cet après-midi là ce fut donc sans hésiter qu'elle prit son écharpe aux couleurs de sa maison, quelques gallions et sortit dans le froid de Novembre pour aller au fameux village proche de Poudlard. Après un petit quart d'heure de marche elle arriva finalement à Pré-au-Lard. Elle regarda aux alentours, tentant vainement de choisir quelle serait sa destination cette fois-ci. Ce n'étaient pas les choix qui manquaient à vrai dire, bien au contraire, mais Perle avait l'impression d'avoir déjà tout vu dans ce petit village et elle n'était pas d'humeur à aller se mêler au capharnaüm des Trois Balais. Peut-être que ce fut sur l'impulsion du moment, peut-être que le vent frais de Novembre et sa solitude du moment avaient joué un rôle dans la décision qu'elle prit à ce moment là, toujours est-il qu'elle se dirigea vers le seul endroit où elle n'avait jamais osé mettre les pieds à Pré-au-Lard : la Tête de Sanglier.

    C'est amusant comme certaines personne disent qu'une décision, une seule minuscule petite décision peut changer le cours entier de votre vie. Perle n'avait jamais comprit en quoi le fait de tourner à droite ou à gauche à une intersection pouvait bien influencer son sort, mais un peu plus tard, elle allait comprendre ce que les gens avaient voulut dire en parlant de l'importance de toutes nos décisions dans la construction de notre vie. Car si Perle n'avait pas été aussi seule ce jour-là, peut-être même simplement si une légère brise froide n'était pas venue lui fouetter le visage à ce moment là, elle ne serait jamais allée vers la Tête de Sanglier. En tout cas, insouciante et complètement inconsciente de la série d'évènement qu'elle était entrain de déclencher, elle poussa la porte du fameux pub miteux de Pré-au-Lard. L'intérieur était au moins aussi accueillant que l'extérieur. Les vitres étaient toujours aussi crasseuses et tout ce qu'elle avait entendu sur la clientèle douteuse de l'endroit se révélait vrai juste sous ses yeux. On aurait dit qu'une couche perpétuelle de poussière flottait dans l'atmosphère et que rien que le fait d'entrer dans ce pub était salissant. Perle hésita un instant à ressortir, mais rien que la perspective d'entendre tout ce bruit aux Trois Balais la forcèrent à rester là où elle était. Elle s'avança discrètement vers le comptoir, essayant d'éviter les regards des clients tous plus ou moins ivres, plus ou moins crasseux et plus ou moins fréquentables à première vue. Elle fut parcourut d'un léger frisson et décida de se tourner vers le comptoir..

    Elle s'assit au comptoir sur l'un des tabourets relativement bancales du pub et commanda une Bièraubeurre, trop absorbée dans sa contemplation de la couche de poussière qui semblait recouvrir le comptoir tout entier et par le fait de devoir surveiller le comportement des ivrognes derrière elle, pour remarquer quelque chose de particulier chez le serveur. Quand il lui apporta sa boisson pourtant elle fut frappée par le contraste entre lui et ses clients qu'il devait venir servir régulièrement vu leur état.. Mais c'était pourtant assez évident et immanquable, le jeune homme, enfin si on pouvait vraiment dire ça vu l'âge qu'il semblait avoir par rapport à Perle, était habillée de manière beaucoup plus classe et ne semblait pas du tout mais alors pas du tout se fondre dans le décor de la Tête de Sanglier. On aurait dit une sorte d'alien sur Terre dans ce petit pub miteux. Dans la rue pourtant il aurait put passer pour un humain lambda, mais comparé aux habitués du pub, il était incontestablement au-dessus du lot. Enfin Perle se força à reprendre contenance rapidement, ferma la bouche pour éviter de baver sur le comptoir et but rapidement une gorgée de Bièraubeurre pour se remettre de ses émotions.

    Tandis qu'elle buvait et qu'elle recommençait à se demander ce qui avait bien put l'attirer dans cet endroit un samedi après-midi alors qu'elle aurait put être tranquillement installée au coin du feu dans la salle commune, elle jetait de fréquents coups d'oeil furtifs au serveur, l'évaluant légèrement au fur et à mesure. Il ne devait pas être si âgé que ça après tout, il devait avoir tout juste la trentaine, et il était plutôt musclé, ce qui n'était pas pour déplaire à la jeune Serdaigle. Qui a dit que toutes les Serdaigles étaient prudes ? En tout cas Perle n'illustrait pas vraiment ce cliché, loin de là même. Et encore, je vous fait grâce de quelques remarques qui lui avaient traversé l'esprit ce jour-là.. En tout cas, après quelques secondes dans le silence le plus complet, elle se rendit finalement compte de la raison qui l'avait poussé à venir ici aujourd'hui plutôt que de rester dans la salle commune tranquillement. C'était pourtant évident mais ça ne lui avait pas sauté aux yeux directement. C'était le besoin de contact humain, le besoin de se sentir un peu moins seul. Alors pourquoi venir ici ? C'était l'endroit où elle était le moins susceptible de pouvoir parler avec quelqu'un de tout Pré-au-Lard. Elle soupira doucement avant de boire une nouvelle gorgée de Bièraubeurre. A moins que.. ? Elle se tourna vers le jeune serveur qui s'acharnait à nettoyer des verres de façon moldue et qui semblait étrangement absorbé par sa tâche :

    - Bonjour.

    Ce fut à peu près comme ça que tout commença, que la vraie vie de Perle débuta. Elle ne s'en rendait pas le moins du monde compte à ce moment là, mais ce simple mot qu'elle avait prononcé pour engager la conversation parce qu'elle se sentait un peu seule, venait de changer le cours entier de sa vie.


Dernière édition par Jane le Jeu 26 Nov - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jane - The White Queen

Linda's Member

Jane - The White Queen


Féminin Age : 32
Messages : 956
Date d'inscription : 21/11/2009
Copyright : Moi :p

[Harry Potter] Et si je ne voulais pas t'oublier.. ? [En cours d'écriture] Empty
MessageSujet: Re: [Harry Potter] Et si je ne voulais pas t'oublier.. ? [En cours d'écriture]   [Harry Potter] Et si je ne voulais pas t'oublier.. ? [En cours d'écriture] EmptyJeu 26 Nov - 0:09

Chapitre II


    Skander. Skander Gravonheart.

    Ou en tout cas c’était ainsi qu’il s’était présenté ce fameux jour à Pré-au-Lard, dans le bar plus que délabré et mal fréquenté qu’était la Tête de Sanglier. Skander. C’était un prénom que Perle s’était promis de ne jamais oublié, surement à cause de son originalité, non ? Oui oui ce devait être ça. Ce jour-là, elle s’en souvenait comme si c’était hier. Elle avait passé un après-midi assez formidable, surtout compte tenu du peu d’espérance qu’elle avait eut dans ce domaine là. Elle avait certes bu un peu plus que de raison et le pauvre serveur avait été obligé de lui tenir les cheveux pendant qu’elle était malade dehors, mais ils avaient bien rit et Perle était persuadée de s’être fait une nouvelle connaissance, un nouvel ami, voire même plus. Elle avait finit par rentrer au château le soir et avait prit une bonne nuit de repos bien méritée, persuadée que cette rencontre serait sans la moindre incidence sur sa vie. Ô combien lourdement elle se trompait ce jour-là, mais cela lui prit un bon bout de temps pour le réaliser..

    - Ça va aujourd’hui ? Tu as l’air légèrement ailleurs. Tu ne vas pas recommencer à vomir partout sinon je serais obligée d’arrêter de te servir tu sais.

    - Hein ? Non, non j’étais perdue dans mes pensées. Dit Perle en reprenant une gorgée de la Bièraubeurre que Skander lui avait servit un peu plus tôt.

    - Ils vous font trop travailler à Poudlard si tu veux mon avis. Répondit-il avec un petit sourire amusé.

    - C’est sur que ça toi tu connais pas..

    Répondit machinalement Perle en levant les yeux au ciel. Elle adorait le taquiner mais malgré tout, la dernière réplique du jeune serveur lui avait procuré une légère sensation de déception dans la poitrine, elle ne savait pas exactement pourquoi. Après tout qu’avait-il fait à part lui rappeler qu’elle était encore à Poudlard ? Rien. Surtout qu’elle adorait Poudlard, même si c’était vrai que ces derniers temps elle était plus venue à la Tête de Sanglier qu’elle n’était allée à la Bibliothèque pour travailler. En même temps ces derniers temps elle avait du mal à rassembler assez de motivation pour travailler, et dés qu’elle pensait à aller sortir pour aller se promener à Pré-au-Lard, même toute seule, elle oubliait immédiatement la culpabilité qui la rongeait en voyant la pile de ses devoirs en retard et filait dans le fameux village voisin de Poudlard. Et finalement, à chaque sortie, elle finissait par un tour à la Tête de Sanglier, ça devenait même de plus en plus courant que ce fameux pub ne soit sa seule destination de tout l’après-midi. Mais en même temps c’était normal, elle appréciait réellement la compagnie de Skander, il était drôle et ça changeait un peu de pouvoir parler sérieusement avec quelqu’un. Perle en avait un peu marre des discussions adolescentes qu’elle entendait tous les jours au château et il n’y avait guère plus que Jane, sa meilleure amie, pour réussir à ne pas l’ennuyer ou à l’énerver en étant trop « immature » comme elle trouvait.

    Oui Perle avait un peu changé depuis tout ce temps, complètement involontairement, inconsciemment même. Elle n’avait peut-être même pas conscience du changement qui s’était effectué en elle depuis ces quelques semaines, ces quelques semaines qu’elle connaissait Skander. Après tout, elle ne le considérait toujours que comme un très bon ami, une personne à qui elle savait qu’elle n’aurait jamais peur de se confier, une personne digne de confiance et sur qui elle pourrait toujours compter. Quelle innocence quand même, ou naïveté c’est un peu comme on veut. En tout cas ce jour-là Perle n’avait pas encore conscience de ce qu’elle commençait à ressentir et ne comprenait pas encore la signification de ce léger pincement au cœur qu’elle ressentait dés que Skander lui parlait de Poudlard, ou alors ne faisait que mentionner l’âge de la jeune Serdaigle. Elle se disait juste qu’elle était entrain de changer et se sentait vexée de se savoir traitée comme une gamine plus que comme une adulte. Bien sur, elle préférait ne rien dire, trop consciente qu’il se moquerait encore plus d’elle et en profiterait pour la traiter de gamine encore une fois.

    - Il est tard non ? Tu ne devrais pas déjà être rentrée au château ?

    Perle lui tira la langue, bien consciente qu’il se moquait d’elle et de son couvre-feu. Malgré tout ce qu’il disait, elle, ça la touchait un peu qu’il s’inquiète comme ça pour elle. Perle était le genre de femme à aimer qu’on prenne soin d’elle et qu’on s’inquiète un peu pour elle. Elle ne put donc réprimer un sourire satisfait tandis que le jeune homme remettait son blouson par-dessus sa chemise blanche habituelle. Perle regarda l’heure sur sa montre et se rendit alors compte qu’il était en effet affreusement tard et que le pub était presque vide. Elle était horriblement en retard et pendant un instant elle voulut demander à Skander pourquoi il ne lui avait pas fait remarqué avant, mais soyons honnête, elle ne lui en voulait pas vraiment alors elle ne dit rien.

    - Si je suis affreusement à la bourre.. ! Tu y vas aussi ? On peut peut-être faire un bout de chemin ens..

    Perle s’arrêta en plein milieu de sa phrase en voyant une femme d’âge mur entrer dans le pub. C’était assez amusant car elle n’avait pas du tout l’air de fréquenter ce genre de lieu, elle était assez sexy pour son âge et elle était habillée de manière assez classe. A vrai dire elle lui faisait un peu penser à Skander mais au féminin. Perle était sur le point de lui dire que le pub allait fermer là justement mais le jeune homme prit la parole avant, la coupant dans son élan.

    - Ah parfait, tu es là !

    Il lança un sourire charmeur à la femme qui était entrée quelques secondes auparavant qui retourna l’estomac de Perle d’un coup. Pendant un moment elle crut bien qu’elle allait vomir et elle eut même un léger haut-le-cœur en contemplant ce spectacle. Elle resta bouche bée devant la scène qui suivit. En effet Skander s’était approchée de la jeune femme et l’avait.. Embrassé ? Waw ça pour une surprise c’était une surprise. Perle resta la bouche grande ouverte de stupéfaction tandis que Skander la poussait presque dehors :

    - Allez il est temps de rentrer si tu ne veux pas te faire coller.

    Le temps qu’elle se réveille la porte du pub s’était déjà refermée sur elle, laissant les deux tourtereaux à l’intérieur. Perle resta bouche bée devant la porte pendant encore une petite minute, jusqu’à ce qu’il se mette à pleuvoir et qu’elle ne soit bien obligée de revenir à la réalité. Elle referma finalement la bouche, ne bougeant cependant pas, essayant d’apercevoir quelque chose à l’intérieur du pub mais rien. Elle se recula légèrement en constatant que les lumières du rez-de-chaussée étaient éteintes et elle sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine en voyant que les lumières des chambres à l’étage étaient allumées. Enfin surtout une en fait.. Elle se prenait à présent des gouttes d’eau droit dans les yeux mais ne semblait pas réagir particulièrement, même si le vent devenait de plus en plus glacial et la gelait sur place, elle était incapable de ressentir la moindre chose.

    Finalement, après une minute à fixer la fenêtre allumée au premier étage, elle baissa la tête, sentant son estomac se retourner dans son corps sans qu’elle réussisse à la contrôler. Elle frissonnait à présent mais cela n’avait rien à voir avec le vent qui lui glaçait les os et soudainement, sans aucune raison apparente, elle se mit à courir comme une dératée vers le château. Pour n’importe qui qui aurait assisté à la scène, elle serait uniquement passée pour une élève en retard essayant d’échapper à la pluie mais la raison de cette course était toute autre.. Même si les raisons restaient obscurs à Perle elle-même, elle penchait pour l’hypothèse du besoin de fuir la réalité, au sens propre comme au sens figuré en l’occurrence.

    Ce soir là, elle rentra au château, trempée jusqu’aux os, n’écouta pas un seul mot du discours de son directeur de maison qui lui faisait un sermon enflammé, monta dans la salle commune sans dîner et s’écroula sur son lit, épuisée.


Dernière édition par Jane le Jeu 26 Nov - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jane - The White Queen

Linda's Member

Jane - The White Queen


Féminin Age : 32
Messages : 956
Date d'inscription : 21/11/2009
Copyright : Moi :p

[Harry Potter] Et si je ne voulais pas t'oublier.. ? [En cours d'écriture] Empty
MessageSujet: Re: [Harry Potter] Et si je ne voulais pas t'oublier.. ? [En cours d'écriture]   [Harry Potter] Et si je ne voulais pas t'oublier.. ? [En cours d'écriture] EmptyJeu 26 Nov - 0:12

Pour les commentaires, rendez-vous ici
N'hésitez pas à en poster, surtout si c'est pour critiquer [Harry Potter] Et si je ne voulais pas t'oublier.. ? [En cours d'écriture] 628442 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Harry Potter] Et si je ne voulais pas t'oublier.. ? [En cours d'écriture] Empty
MessageSujet: Re: [Harry Potter] Et si je ne voulais pas t'oublier.. ? [En cours d'écriture]   [Harry Potter] Et si je ne voulais pas t'oublier.. ? [En cours d'écriture] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Harry Potter] Et si je ne voulais pas t'oublier.. ? [En cours d'écriture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter
» [Harry Potter] Parce que c'est toi.
» Les Temps les plus Secrets [Harry Potter]
» Harry Potter
» [Harry Potter] Pardonne-moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tagada, Graphisme et Ecriture :: L'Ecriture :: █ Fanfictions :: Livres-
Sauter vers:  


HAUT DU FORUMCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit