Tagada, Graphisme et Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tagada, Graphisme et Ecriture


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Emporté par l'amour...

Aller en bas 
AuteurMessage
Valingaï

New New New Member

Valingaï


Féminin Age : 32
Messages : 123
Date d'inscription : 26/11/2009
Copyright : Valingaï (alias moi ^^)

Emporté par l'amour... Empty
MessageSujet: Emporté par l'amour...   Emporté par l'amour... EmptyJeu 26 Nov - 21:06

Unknown, Vancouver


Je me baladai, dans les rues encore humides que la ville... Mon nom? Vous ne le saurez jamais, insecte que vous êtes ! Mais derrière mon apparence humaine, je suis bien plus que cela... Je suis le Tout et le Rien, je suis l'Omniscience, l'objectivité et la subjectivité... J'observe ce monde d'humains insignifiants à la recherche de proies, des personnes différentes des autres... D'ailleurs, que vois-je ? Cet homme... Il m'a l'air soucieux, à traîner des pieds dans cette ruelle sombre...

Alec Macton, Vancouver


Qui suis-je ? Que fais-je ? Je l'ignore, pour le moment... Je me sens seul dans cet univers, comme la pluie sous ce vent marin... Je ne comprends plus rien, et même les heures passées sur le port, en me faisant décoiffer par la brise nocturne, n'y avaient rien changé. Pourquoi cette lettre ? Irina, ma douce Irina... Je t'aime tant, ma belle colombe... Je t'ai conquis, toi si blonde, si belle, oh, avec quelques mots doux murmurés à ton oreille lors de ce bal. Tu étais habillée d'une robe noire au dos nu, je m'en souviens encore, alors que j'étais habillé dans cette redingote, présent de mes parents. J'avais 19 ans, tu en avais 18, nous avions tout pour nous entendre... Cela faisait 2 mois hier soir, et pourtant... Je savais que peu de personnes appréciaient notre idylle et tentaient de nous séparer, jetant des rumeurs sur notre partenaire de couple... Je résistais à ces tentatives grossières, mais je savais que cela pesait à Irina. Hier d'ailleurs, elle s'était montrée fermée et triste, presque en colère. J'avais vu la douleur dans ses yeux, dans ces regards qui d'habitude rayonnaient de joie et de douce tranquillité. J'avais serré les poings à son départ, effrayée pour elle. Elle avait refusé que je l'aide, et même qu'elle me raconte ses soucis, ce qui m'avait peiné. Forcément, avec mon inquiétude grandissante, je ne pus être que ravi lorsque je vis son pigeon voyageur se poser à ma fenêtre et j'offris d'ailleurs au magnifique oiseau un bon en-cas avant de lire ce courrier. Qu'est-ce que j'aurai mieux fait de faire le contraire...

Alec,
Il n'y a plus rien que tu puisses faire pour moi
Je me suis perdue toute seule depuis bien longtemps, même si je te l'ai caché
Je suis désolée, mais si tu m'aimes, tu dois me quitter.
Adieu

Irina


A peine eus-je fini ma lecture que je laissai tomber la lettre de mes mains, et que quelques larmes surgir de mes yeux. Pourquoi... J'aurai pu l'aider... Aussitôt, malgré ses recommandations, je me préparai à sortir de la maison familiale pour aller chez ma douce et tendre. Mais j'eus beau frapper de toutes mes forces comme la porte d'entrée, hurlant le nom de mon aimée, je n'eus aucune réponse à part le hurlement d'Irina.

Pars, Alec, quitte-moi si tu m'aimes !
Mais pourquoi ?
Vas-t-en !


Ses hurlements... Ils m'effrayaient tellement que tel un lâche, je m'enfuis, traversant le rideau de pluie qui venait de s'accentuer, parfait reflet de mon humeur. Je ne pouvais que me douter des raisons sous-entendues dans la lettre : nos anciennes connaissances avaient encore frappé, et lourdement, signant ma perte... La dernière personne que nous avions vue, qui était-ce ? Oui, c'était hier, hier soir... Adam était venu à la maison dîner, et j'avais remarqué son air triomphant lorsqu'il avait murmuré quelque chose à ma fiancée, qui avait pâli sur le coup. Il était parti peu après, mais je n'avais rien fait, considérant cette attaque comme habituelle et inévitable. Si j'avais pu deviner où cela allait mener... Aussitôt, je pris mon cheval et partis au galop, pour rendre visite à ce traître...

La route n'était pas longue, à peine un petit quart d'heure, mais le temps de réflexion accordé était suffisant pour que ma tristesse se transforme en colère sans nom envers cet individu, qui avait été autrefois mon meilleur ami... Je pris à peine le temps de frapper à la porte ouverte que déjà, je rentrai. Je le vis se lever dans le salon, allant voir qui était-ce, puis reculer devant mon air de fou furieux tout droit sorti de ces asiles psychiatriques. Ce qui suivit resta flou dans ma mémoire. Je me rappelai simplement l'avoir pris à la gorge et pris mon couteau entre mes mains, sans écouter ce qu'il me disait. Mais lorsque je vis son cadavre au sol, avec la tache de sang qui allait en s'élargissant rapidement, je compris mon erreur : je ne saurai jamais ce qu'il avait dit à ma bien-aimée, et cela ne me la rendra pas, au contraire... Maintenant, elle aurait peur de moi... Je ne pourrai la reconquérir, et je l'aimais trop pour accepter une autre femme à mes côtés...

Je marchai presque machinalement maintenant, avec mon couteau qui gouttait encore de sang. Il fut nettoyé assez rapidement par la pluie, mais je regrettai presque que celle-ci ne nettoie pas mon esprit, il était tellement embrouillé ! Tout ce que je savais, c'est qu'il me resterait toujours ce trou béant, là où se situait ma joie de vivre auprès d'Irina... Sans me rendre compte, j'étais arrivé près d'un petit lac, propriété d'Adam, où nous avions passé tant de temps ensemble lorsque nous étions encore des amis... C'était à peu près le seul qui venait encore nous voir, même s'il nous jetait des piques pour nous séparer... Malgré le froid ambiant, je fis une chose, qui après coup, fut une erreur : je plongeai dans ces eaux froides en cette saison. Le lac me prenait au corps tel de la glace et je ne tardai pas à être pris de crampes, dans ce gel permanent... Si bien d'ailleurs que je commençai à boire la tasse... Quelques minutes après, ce fut le noir total...


Unknown, Vancouver


Par chance, j'avais réussi à me retirer de son esprit peu de temps avant cet incident... Le lendemain, déjà, les journaux avaient en gros titre :

Mort d'un noble de Vancouver et découverte d'un cadavre dans le lac


Cet homme était différent des autres... Déjà, il avait vécu dans des idéaux étrangers à beaucoup de personnes : qui tuerait pour un amour ? Mais ce qui m'intriguait, c'était une telle fuite pour une rumeur de cette femme, Irina... Je me remis en route sur ces pensées sachant déjà à quelle personne j'allais rendre visite...
Revenir en haut Aller en bas
 
Emporté par l'amour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autant en emporte le Vent
» Autant en emporte le Vent
» Autant en emporte le Vent
» Emporté par l'amour... -> commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tagada, Graphisme et Ecriture :: L'Ecriture :: █ Thème Libre :: Drame-
Sauter vers:  


HAUT DU FORUMCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique