Tagada, Graphisme et Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tagada, Graphisme et Ecriture


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française

Aller en bas 
+20
Lily
Titania
White Rabbit
lounis7
Tinker
AluCarD
Isaac
Cassidy T.
Irina
thefan2
Jane - The White Queen
Cocotte
Judah Weeds
Kathleen © Miss Burton
Ellane
Julien
Streetwalker
Eurora
Miss Jericho
Pikachu4224'
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous êtes d'accord avec moi ?
Oui
[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Vote_lcap78%[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Vote_rcap
 78% [ 35 ]
Non
[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Vote_lcap22%[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Vote_rcap
 22% [ 10 ]
Total des votes : 45
 
Sondage clos

AuteurMessage
Pikachu4224'

New New New Member

Pikachu4224'


Masculin Age : 26
Messages : 104
Date d'inscription : 14/11/2009
Copyright : Devant mon ordinateur

[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty
MessageSujet: [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française   [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française EmptySam 28 Nov - 21:43

[Débat] La Nouvelle génération, une honte à la langue Française

[center]Bonjours, aujourd'hui j'ouvre ce débat espérant faire réagir plusieurs personnes.

Certes je suis jeune, 12 ans pour être exacte. Mais je me trouve particulièrement chanceux de ne pas être tombé dans la jeunesse qui fait honte à notre langue. Je parle bien sûr du fait que les jeunes, déforme la langue française avec un langage que vous avez sûrement entendu parler : Le langage SMS. Oui car voyez-vous moi même je fais des fautes d'orthographe mais ce ne sont que des fautes "Mineurs". Je ne vous parle pas comme ceci :
Citation :

slt, pk tu ouvr se déba sur les jen qui écriv en sms ?


Je trouve que ce langage est l'un des plus GRANDS manquement de respect à notre cher belle langue. A la limite l'utiliser pour envoyer un SMS ou sur MSN, mais sur un forum, un site web, un commentaire ! Ce langage n'a pas sa place dans notre monde mais hélas tout les adolescent y sont accroc. J'ouvre ce débat pour pouvoir un peu avoir vos avis sur ma question. Et j'espère que vous êtes entièrement d'accord.
Et donnez votre avis après avoir voté.
Lien utile : Traducteur SMS vers Français

Si vous n'arrivez vraiment pas à lire le lien au dessus est utile.


Dernière édition par Pikachu4224' le Mer 2 Déc - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu4224'

New New New Member

Pikachu4224'


Masculin Age : 26
Messages : 104
Date d'inscription : 14/11/2009
Copyright : Devant mon ordinateur

[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française   [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française EmptyDim 29 Nov - 16:09

J'enlève le sondage si vous votez seulement. Exposez vos avis !!! Désolé du double-poste.
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu4224'

New New New Member

Pikachu4224'


Masculin Age : 26
Messages : 104
Date d'inscription : 14/11/2009
Copyright : Devant mon ordinateur

[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française   [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française EmptyMer 2 Déc - 22:10

On ne veut pas jouer le jeu, je retire le sondage. Comme ça peut-être que l'on exposera son avis. Et désolé du triples-postes
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jericho

New New New Member

Miss Jericho


Féminin Age : 35
Messages : 24
Date d'inscription : 17/12/2009
Copyright : Anarya & Me

[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française   [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française EmptyJeu 17 Déc - 22:37

Moi je vais exposer mon avis.
Je suis terriblement outrée de voir comment la jeunesse d'aujourd'hui (à vaguement l'impression de parler comme une vieille) peut écrire. Le language SMS c'est bien, mais que sur le téléphone portable point barre. Si il y a des gens qui donnent des cours de français et c'est pas pour rien. Ok, c'est vrai que pour certains c'est assez compliqué toutes ces règles à suivre, mais quand même avec un peu d'efforts on peut éviter pas mal de bêtises que même un primaire ne ferait pas. C'est vrai le sms c'est plus fun que le français et ça va plus vite, mais c'est horrible à lire et c'est pas comme ça qu'on parle à ce que je sache. On fait des phrases avec un début une fin, des noms, des sujets...blablabla... alors pourquoi utiliser le sms pour écrire en toute circonstance ? C'est sur, c'est la facilité mais quand même, c'est pas avec ça qu'on réussi dans la vie. Sinon bah je change de suite de méthode....
Revenir en haut Aller en bas
Eurora

New New New Member

Eurora


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 04/12/2009

[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française   [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française EmptyVen 18 Déc - 0:40

Personnellement, je n'utilise même pas le langage SMS sur les portables, ni sur MSN x) Mais c'est un choix après tout ^^

Mais je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire :s
En tous cas, une chose est certaine, je trouve que le langage SMS est la mort du français... Plus ça y va, plus les jeunes prennent du gout au sms, à croire qu'ils s'en fichent d'écrire leur lange maternelle correctement... --" je sais que la langue n'est pas si facile que ça mais quand on y mets du sien, ce n'est pas si dur que cela, il faut prendre la peine de l'apprendre, et quand on est jeunes, c'est bien connu que l'on apprend mieux et plus vite^^. Donc plus on est jeunes...

D'ailleurs il n'y a pas que cela mais les français (à l'oral) inventent même des mots qui n'existe pas -_-" alors que nous en avons des synonymes (et existants déjà) dans la langue française. Genre, à Lorient, pas loin d'où j'habite, y'a le mot "nettoiement" qu'est sorti sur les voitures de nettoyage urbain ... -_-' Ils ne peuvent pas utiliser "nettoyage" non faut aller chercher d'autres termes qui n'existent pas... Et ça, ça ne concerne pas seulement les jeunes ce genre de choses, l'invention de mots... Dans 20 ans j'ai bien peut qu'ils ne soient rentrés dans le dictionnaire en plus -_-" . Pourquoi compliquer encore la langue française, agrandir inutilement son vocabulaire alors que l'on a déjà des mots adéquats pour signifier la même chose... --"

Je suis perplexe... :x
Revenir en haut Aller en bas
Streetwalker

New New New Member

Streetwalker


Féminin Age : 30
Messages : 64
Date d'inscription : 26/11/2009
Copyright : Streetwalker

[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française   [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française EmptyVen 25 Déc - 20:54

Franchement, moi ça me sidère, le language SMS est très bien sur les portables, ça utilise moins de place, et même parfois, ça sert pas à grand chose. Franchement, j'y comprend rien, quand certains se permettent d'écrire comme ça sur les forums, alors que c'est spécifié dans les règles, ça a le don de me mettre en colère, surtout que la langue française est très jolie... Je comprend même pas pourquoi les gens font pas d'effort, quand on écrit en SMS et qu'on se fait remettre en place, je trouve ça très humiliant... Encore une bonne raison d'apprendre à écrire et à parler !

D'ailleurs en parlant de ça, Vanessa dans Secret Story paraissait complètement bête --'
Revenir en haut Aller en bas
Julien

New New New Member

Julien


Masculin Age : 34
Messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2010
Copyright : © Guardian Angel France

[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française   [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française EmptyDim 21 Fév - 23:14

Dans mes cours, je crois bien être l'un des seuls à écrire ses SMS dans un français correct. Ex.: "Qu'est-ce que tu fais ce soir ?" Parfois, je regarde certains avec un oeil embêté... Genre; Euh... T'as un problème ou quoi ? T'es pas capable d'écrire trois mots sans tout foutre en langage bidon ? J'vous dis, les jeunes de nos jours... Après, l'on se demande pourquoi le français se perd.
Revenir en haut Aller en bas
Ellane

New New New Member

Ellane


Féminin Age : 29
Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2010
Copyright : Aud'

[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française   [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française EmptyLun 22 Fév - 0:10

Contre le langage Sms =)
Parler comme ça c'est... Déprimant. Les rares connaissances que je pouvais avoir et qui parlaient ainsi se sont fait rembarrer par le traditionnel "Et en français ça donne quoi ?".
Les gens se rendent pas compte mais ils sont en train de saccager notre langue, dont ils n'ont strictement rien à faire, et ils deviennent des catastrophes en orthographe de nos jours.

Je n'ai qu'une chose à dire pour conclure ; J'ai hâte de voir ces gens là envoyer leurs candidatures par texte écrit à de possibles employeurs... Peut-être que là, ils se rendront compte =).
Revenir en haut Aller en bas
Julien

New New New Member

Julien


Masculin Age : 34
Messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2010
Copyright : © Guardian Angel France

[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française   [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française EmptyLun 22 Fév - 1:27

Ellane a écrit:
Je n'ai qu'une chose à dire pour conclure ; J'ai hâte de voir ces gens là envoyer leurs candidatures par texte écrit à de possibles employeurs... Peut-être que là, ils se rendront compte =).

Je suis en parfait accord ! [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française 226611
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen © Miss Burton
Mad as a Hatter

Kathleen © Miss Burton


Messages : 2630
Date d'inscription : 21/11/2009
Copyright : Kath ( Moi quoi *boulet* )

[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française   [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française EmptyLun 22 Fév - 1:36

C'est vrai que ça pourrait être drole à voir, enfin étant donné que c'est quand même grave ( selon moi ), ça me donne plus envie de pleurer que de rire [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française 731406

J'avoue que je suis même contre une simplification de la langue [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française 811173 alors le langage sms ne m'en parlez pas affraid Enfin peut-être que par sms, ben c'est pratique ( j'en sais rien, je n'écris jamais en sms Shocked ) mais c'est incroyable l'effet que ça a eu sur les jeunes Shocked J'ai jamais vu des niveaux aussi lamentables en orthographe et en français en général [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française 811173

Enfin bon je suis assez d'accord avec vous tous quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Judah Weeds

How I Met My Doctor

Judah Weeds


Féminin Age : 35
Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2009
Copyright : Natoune sauf les gifs

[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française   [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française EmptyLun 22 Fév - 13:00

Ce qui est marrant, c'est d'écrire des sms en anglais ! [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française 485262
Non mais je suis d'accord que de voir des enfants ou des ados n'écrire qu'en sms, ça fait baisser leur niveau d'orthographe. En fait, il faudrait qu'ils n'écrivent en sms qu'une fois qu'ils ont un bon niveau en français. Genre, j'ai eu mon premier portable à 17 ans et du coup, quand j'écris en sms, je n'oublie pas qu'il ne s'agit que d'une simplification de la langue et non pas de la véritable orthographe.
Le problème, c'est que les parents achètent des portables à leurs enfants quand ils sont en primaire ! [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française 793802

Enfin je trouve que l'idéal serait d'avoir son premier portable vers 15-17 ans, quand on arrive à faire la différence entre la véritable orthographe et la simplification. [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française 811173
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte

New New New Member

Cocotte


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 22/02/2010
Copyright : Moi, CheschireCat & Jane (Tagada, quoi ^^)

[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française   [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française EmptyLun 22 Fév - 13:11

Personnellement, même quand j'écris un SMS je n'écris pas en langage SMS.

Mais je trouve ça déplorable que les jeunes (et même parfois les plus âgés) écrivent tout le temps en SMS. J'arrive à le supporter quand il s'agit d'un SMS ( [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française 485262 ), mais beaucoup moins sur internet où tu as le temps de tout bien orthographier correctement.

Le pire, ce serait qu'ils se mettent à écrire en langage SMS dans leurs copies de Français [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française 202996

Je suis d'accord avec Natoune, le portable ne devrait pas être autorisé avant l'âge de 15 ou 16 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Jane - The White Queen

Linda's Member

Jane - The White Queen


Féminin Age : 32
Messages : 956
Date d'inscription : 21/11/2009
Copyright : Moi :p

[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française   [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française EmptyLun 22 Fév - 15:40

Crois-moi à 15-17 ans on ne fait pas beaucoup plus la différence [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française 628442 Dans le sens où à force d'écrire en SMS on oublie comment s'écrivent vraiment les mots. Je connais des gens d'une vingtaine d'années, qui avec leur premier portable écrivent en SMS et après font des fautes d'orthographe absolument monstrueuse parce qu'ils ne savent plus écrire normalement. Donc c'est pas qu'une question d'âge ><

Et quand à interdire les portables avant un certain âge je suis tout simplement contre [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française 377174 C'est aux parents de juger si leurs enfants sont aptes ou pas à en un Shocked L'interdire ce serait juste n'importe quoi >< C'est pas à la loi de dire aux parents comme élever leurs enfants [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française 811173
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte

New New New Member

Cocotte


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 22/02/2010
Copyright : Moi, CheschireCat &amp; Jane (Tagada, quoi ^^)

[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française   [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française EmptyLun 22 Fév - 15:49

Personnellement, quand j'emploie le verbe "interdire" je fais davantage référence aux parents qu'à la lois. J'ai eu mon premier portable à 15 ans, mais pas parce que je l'avais réclamé, simplement parce que mon bus n'était pas passé et que ma mère se faisait du soucis. Comme je ne suis pas une accro de cet engin (je m'en sers très peu), ça n'a pas eu d'incidence sur mon orthographe. Je pense que je ne peux pas jugé, mais il est vrai (je l'ai remarqué chez quelques personnes) que l'obtention du téléphone portable rime souvent avec la perte des notions orthographiques et grammaticales, mais ce n'est pas toujours le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Jane - The White Queen

Linda's Member

Jane - The White Queen


Féminin Age : 32
Messages : 956
Date d'inscription : 21/11/2009
Copyright : Moi :p

[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française   [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française EmptyLun 22 Fév - 15:59

D'accord, mais les parents décident, c'est à eux de juger [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française 628442
Après j'avoue que le langage SMS, je déteste vraiment ça, et que même quand j'envoie des textos, j'écris - à peu près (mais par pure flemme [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française 628442) - normalement, et surement pas en sms Shocked

Mais même je vous dis que ce n'est pas juste un problème chez les plus jeunes [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française 628442 Les jeunes adultes qui ont un portable et qui écrivent en SMS ont aussi beaucoup de chance d'oublier comment on écrit vraiment au bout d'un moment u_u Et personnellement je ne vois rien à faire pour empêcher ça [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française 628442 Si les gens ont envie d'écrire n'importe comment, tant mieux pour eux, c'est leurs portables, et leurs amis (heu

Mais sur les forums où n'importe où où d'autres personnes peuvent lire, je suis d'accord qu'on interdise le langage SMS [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française 628442 Sur un forum je déteste lire les messages des personnes qui écrivent en SMS [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française 811173
Revenir en haut Aller en bas
thefan2

New New New Member

thefan2


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 19/02/2010
Copyright : Moi même... ^^

[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française   [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française EmptyLun 22 Fév - 18:15

Personnellement, j'ai 13 ans et je suis un peut dans ton cas...
Je trouve, et on me l'a dit, que j'écris assez bien pour mon âge.
Vous allez me dire "Mais avant, écrire comme toi c'était totalement normal, alors..."
Oui mais, aujourd'hui c'est pas hier... Razz

Pour en venir au débat, j'ai répondu non. Mais réellement, j'aurais répondu Oui & Non. Oui car ça fait peur, il faut le dire. Et Non, car j'écris aussi en SMS, Je vais pas raconter ma vie, mais pour faire "genre" devant les potes, j'écris en "langage des jeunes". ^^

Bref, pour moi c''est surtout un effet de mode, pour faire "style". Mais il est vrai que pendant les dictées, c'est pas très beau à voir quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
Irina

New New New Member

Irina


Féminin Age : 33
Messages : 199
Date d'inscription : 21/02/2010
Copyright : Zone R. && Dove (moi-même)

[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française   [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française EmptyMar 23 Fév - 10:37

Ha! Moi personnellement, je n'ai pas honte de la langue française, au contraire, c'est plus pratique et parfois mes amie(s) ne comprenne pas, et c'est tant mieux, je serais la seule à me comprendre.

Parfois, j'abrège, puisque l'abrègement, c'est la seule langue qu'ils comprennent.

Enfin, honte à eux, si ils ont honte de leur propre langue et puis, je ne crois pas, quand ils auront un boulot, ils ne parleront pas en SMS, devant le "Chef", sinon c'est la porte assurer.

Mais sinon, j'ai eu mon premier portable à 12 ans, j'écris toujours en SMS, mais je ne perd pas la notion orthographique, ni grammaticale, vu, que je vis pratiquement de ça (hum...je veux devenir professeur).
Revenir en haut Aller en bas
thefan2

New New New Member

thefan2


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 19/02/2010
Copyright : Moi même... ^^

[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française   [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française EmptyMar 23 Fév - 12:23

Effectivement, pour devenir Professeur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen © Miss Burton
Mad as a Hatter

Kathleen © Miss Burton


Messages : 2630
Date d'inscription : 21/11/2009
Copyright : Kath ( Moi quoi *boulet* )

[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française   [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française EmptyMar 23 Fév - 13:22

Han toi aussi alors ? affraid Prof de quoi ? [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française 73986
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy T.

New New New Member

Cassidy T.


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2010
Copyright : Moi

[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française   [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française EmptyJeu 25 Fév - 19:14

Moi je ne vote par car je suis entre les deux..
J'ai 14 ans et je l'avoue que souvent j'écris en SMS.

C'est pas une mode pour moi, car *enfin mes amis et moi* nous parlons en SMS, juste quand on s'envoie des textos.
Hum..après dire que c'est un manque de respect, il ne faut tout de même pas exagérer.
Après c'est vraie, que pour certains, c'est pas très polie de parler comme sa, par exemple sur msn, tout le monde ne comprend pas souvent.
Mais c'est notre façons pour écrire plus vite.


Je ne sais pas comment vous dire mon avis, j'espère que vous avez comme même compris, ce que je voulais dire. [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française 485262
Revenir en haut Aller en bas
Isaac

New New New Member

Isaac


Masculin Age : 27
Messages : 71
Date d'inscription : 31/01/2010

[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française   [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française EmptyVen 26 Fév - 17:51

Moi le sms, ça me..euh...enfin, je dis bof-bof !!

J'ai eu une grande période SmS, je jouais à des MMORPG et c'est vrai que le SmS à un côté attrayant car c'est beaucoup plus rapide !!
Après, je me suis rendu compte que je faisais des fautes qui me faisait honteuse en français. Du coup j'ai décidé d'arrêter (enfin quand je me plonge dans un MMO c'est du de pas céder à la tentation). Et là maintenant, je supporte plus quand je reçois en message en SmS !!

P.S : Je n'ai que 13 ans...
Revenir en haut Aller en bas
AluCarD
The Volcom Stone

AluCarD


Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 25/02/2010
Copyright : moi même

[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française   [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française EmptySam 27 Fév - 3:15

ba pk vs dite lsms c mal ? c tro kiff lsms, tavu s'1 langag 2 jeun é fo évolué avk son tem koi
dan la vré vi técri pa com sa juste sr internet koi.

*deux heures après avoir paraphé ce concentré de lettres incohérentes tentant désespérément de gagner un sens entre elles*

Ah Molière si tu nous lis, je t'en prie pardonne leur !
Une langue si riche, si belle et si difficile à apprendre aussi, insultée et blessée dans une suite imbéciles de lettres et de chiffres... Mais où allons nous ? Moi qui deviens fou lorsque je vois des fautes d'orthographe dans un texte, imaginez ce que ça me fait de voir du langage sms ! Ornicar mon cher ami, toi que j'ai passé toute mon enfance à chercher, la jeunesse d'aujourd'hui t'a sûrement assassiné ! Paix à ton âme.
C'est avec une cuillère de Nutella dans la bouche que j'écris ces mots ! Et euh... Non attendez... Ouais non rien finalement !
Les mots sont des armes bien plus redoutables que n'importe quelle arme parce qu'ils restent ancrés dans le cœur et dans l'esprit. Nous retenons des phrases pas des bribes d'un langage inutile ! Mes chers frères... et sœurs... et autres, je vous le dis le Nutella ça inspire ! nous devons lutter contre ça mais comment faire ? Nous avons déjà sauvé la musique en mangeant un tecktonick et un fan de tokio hotel, devons nous manger un jeune pour sauver notre langue ?
RATE ! Qui vise aussi mal que je lui rende sa pierre ? è_é
Pour ceux qui sont pliés de rire, arrêtez (parce que sinon vous allez finir par avoir mal au ventre et aux zygomatiques...) car l'heure est grave (et accessoirement tardive) ! Vous pensez qu'ils ajoutent des substances dans le Nutella ?

BREF ! Pour ma part, je suis anti-sms dans toutes ses formes, j'écris d'ailleurs plus vite en toutes lettres qu'en sms. Je m'exprime sur msn et par sms en français correct syntaxiquement propre ! Et je rends mes amis fous à leur corriger leurs fautes d'orthographe mais rassurez vous, j'arrive à me contrôler maintenant ._.

N'oubliez pas, le sms rend stérile et favorise l'enlèvement extra-terrestre !
AluCarD, le fils super bien caché de Jean-Baptiste Poquelin dit Molière !
Revenir en haut Aller en bas
Irina

New New New Member

Irina


Féminin Age : 33
Messages : 199
Date d'inscription : 21/02/2010
Copyright : Zone R. && Dove (moi-même)

[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française   [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française EmptyDim 28 Fév - 15:12

Kathleen a écrit:
Han toi aussi alors ? affraid Prof de quoi ? [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française 73986

A ce que je vois, nous avons un autre point commun ensemble. Je veux devenir professeur de français. J'aime trop la littérature pour m'en défaire définitivement, mais j'ai perdu ma muse, donc je n'ai plus d'inspiration.

Halala! Je viens de recevoir un texto de ma copine et je lui ai répondu, mais bon, tout ne rentré pas dans le message, j'ai du faire deux SMS. MDR, la facture à la fin du mois. [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française 731406
Revenir en haut Aller en bas
Tinker

New New New Member

Tinker


Messages : 68
Date d'inscription : 01/03/2010

[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française   [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française EmptyDim 14 Mar - 1:11

J'hallucine aussi et ça me rend folle de voir que nous devenons un pays d'illétrés ! Mais le pire c'est que ça ne gêne nullement les concernés !! Ce sont les "ecrivains" comme nous qui avons honte pour eux, c'est dingue quand même !! J'écris en sms sur mon portable ou souvent sur msn mais quand c'est sérieux non. En plus parfois je vois des potes écrire des trucs mais avec leurs abréviations (qui n'en sont pas toujours d'ailleurs) ça change le sens de leur phrases mais quand je leur dis je me prend des "oh la littéraire, ta g**". Super...

ps ; Irina on dit "ne rentrait" Wink
Revenir en haut Aller en bas
lounis7

New New New Member

lounis7


Masculin Age : 26
Messages : 40
Date d'inscription : 06/03/2010

[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française   [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française EmptyDim 14 Mar - 13:44

Vous allez surement me lapider mais... Je suis pour le language SMS, c'est vrai que pour beaucoup de gens (surtout les particulièrement "vieux") le language SMS est une honte mais pour moi, enfant de 12 ans, le language SMS est une chose super pratique pour abréger ses phrases, moi perso, je ne l'utilise que sur MSN (je n'aurai pas de portable avant 15 ans environ) mais je l'utilise qu'avec des amis de mon age qui le comprennent eux aussi, quand je parle à des adultes (comme mes tantes etc...) je ne l'utilise pas trop sinon elle comrennent rien, mais je reconais que je l'utilise parfois sur internet mais mes post restent compréhanssibles faut pas non plus en faire tout un plat c'est q'un language que nous, la plupart des jeunes utilisont, si vousne l'aimez pas, ne l'utilisez pas c'est tout mais c'est pas une raison pour nous l'interdire ou pour nous faire la morale
je l'ai dit parce-que j'ai vu que 5 autre personnes avaient voté comme moi mais n'ont rien dit surement de peur de se faire...je sais pas trop comment dire, vous savez pour mon age je ne connais aps tout les mots du vocabulaire hihi ^^ et donc je rajoute un petit message pour dire que je suis tout a fait d'accord avec AluCarD non pas pour ce qu'il a dit à propos du language SMS mais pour le nutella, c'est TROP BON LE NUTELLA !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française   [Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] La nouvelle génération, une honte à la langue Française
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle :
» toute nouvelle
» Vous ouvez une nouvelle galerie ?
» Vous ouvrez une nouvelle galerie ?
» Vous ouvrez une nouvelle galerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tagada, Graphisme et Ecriture :: L'Ecriture :: █ Débats & Discussions diverses-
Sauter vers:  


HAUT DU FORUMCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit