Tagada, Graphisme et Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tagada, Graphisme et Ecriture


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Cours 1] Faire un découpage Propre!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Biggy

New New New Member

Biggy


Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2009

[Cours 1] Faire un découpage Propre! Empty
MessageSujet: [Cours 1] Faire un découpage Propre!   [Cours 1] Faire un découpage Propre! EmptyDim 13 Déc - 18:28

Bonjour/ Bonsoir,
Je sais découper, mais ce n'est jamais bien fait, on voit toujours des défauts ou du blanc, bref c'est toujours moche! J'aimerais apprendre les différentes techniques de découpage et comment faire pour enlever les bords blancs, comme vous pouvez le voir sur cette création (faite par moi ^^) Ashley est entouré de Blanc, les personnages ne sont pas nets, bref ça m'énerve. =)
Merci d'avance

Petite précision: J'utilise PFS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ed'

New New New Member

Ed'


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 20/11/2009
Copyright : Moi

[Cours 1] Faire un découpage Propre! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 1] Faire un découpage Propre!   [Cours 1] Faire un découpage Propre! EmptyDim 13 Déc - 19:27

Je ne connais pas bien studio, mais ce genre de halo est souvent du a la dureté de la brosse utilisée lors du détourage. Mieux vaux prendre une brosse trés dure et finir a la brosse plus douce (mais ne pas entre 90 et 98% selon le rendu voulu) pour harmoniser les bords.
Revenir en haut Aller en bas
Biggy

New New New Member

Biggy


Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2009

[Cours 1] Faire un découpage Propre! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 1] Faire un découpage Propre!   [Cours 1] Faire un découpage Propre! EmptyDim 13 Déc - 19:53

Brosse?
Détourage Optimisé?
A vrai dire j'ai juste fait calque>> effets de bord >> Flou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ed'

New New New Member

Ed'


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 20/11/2009
Copyright : Moi

[Cours 1] Faire un découpage Propre! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 1] Faire un découpage Propre!   [Cours 1] Faire un découpage Propre! EmptyDim 13 Déc - 19:58

c'est pour ça ... le flou crée une transparance progressive qui crée une sorte de halo blanc, que la gomme evite. ou alors il faut, dans le flou, choisir le plus léger possible.
Revenir en haut Aller en bas
Biggy

New New New Member

Biggy


Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2009

[Cours 1] Faire un découpage Propre! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 1] Faire un découpage Propre!   [Cours 1] Faire un découpage Propre! EmptyDim 13 Déc - 22:47

Ok, donc comment on fait pour ne pas avoir un découpage trop voyant??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ed'

New New New Member

Ed'


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 20/11/2009
Copyright : Moi

[Cours 1] Faire un découpage Propre! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 1] Faire un découpage Propre!   [Cours 1] Faire un découpage Propre! EmptyDim 13 Déc - 23:48

A l'ancienne et a la gomme! J'ai testé avec PhotoFiltre Studio 9, c'est long et désagréable, mais le rendu est net, sans le halo ... Je ne vois pas d'autre solution si ce n'est ... passer à GImp! (officiellement gratuit, efficace, précis, comparable à photoshop ... je le conseille! )
Revenir en haut Aller en bas
Biggy

New New New Member

Biggy


Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2009

[Cours 1] Faire un découpage Propre! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 1] Faire un découpage Propre!   [Cours 1] Faire un découpage Propre! EmptyDim 13 Déc - 23:53

=)
Ok, tu sais pas comment faire avec le polygone? =s
Revenir en haut Aller en bas
Ed'

New New New Member

Ed'


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 20/11/2009
Copyright : Moi

[Cours 1] Faire un découpage Propre! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 1] Faire un découpage Propre!   [Cours 1] Faire un découpage Propre! EmptyLun 14 Déc - 0:02

Si je viens de tenter. Ce n'est pas difficile. En fait tu suis les contours de ce que tu veux garder en faisant des points trés rapporchés. il faut entourer l'exterieur de ce que tu veux garder. Ensuite, tu clique deux fois, ce qui ferme la selection, et suppr. C'est long, mais ca donne un trés joli résultat. (plus tes points sont prés, plus c'est précis)

Laisse moi le temps et je te mets ça en image!
Revenir en haut Aller en bas
Biggy

New New New Member

Biggy


Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2009

[Cours 1] Faire un découpage Propre! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 1] Faire un découpage Propre!   [Cours 1] Faire un découpage Propre! EmptyLun 14 Déc - 0:04

Ah vrai dire, je sais faire, mais c'est juste que il y a toujours des imperfections... Comme sur Ashley que j'ai découpé ^^ (avec le polygone)
Revenir en haut Aller en bas
Ed'

New New New Member

Ed'


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 20/11/2009
Copyright : Moi

[Cours 1] Faire un découpage Propre! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 1] Faire un découpage Propre!   [Cours 1] Faire un découpage Propre! EmptyLun 14 Déc - 0:23

pour moi ça fonctionne bien ... je fais le détourage précis et je corrige a la gomme ... a priori ce doit etre l'effet de bord ... essaie sans !



[Cours 1] Faire un découpage Propre! 091213102859706563


(je n'ai pas terminé le détourage, c'était juste pour voir ce que ça donnait. Donc c'est net, juste avec le détourage et les corrections a la gomme.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cours 1] Faire un découpage Propre! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 1] Faire un découpage Propre!   [Cours 1] Faire un découpage Propre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours 1] Faire un découpage Propre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une infobulle
» Faire une commande ?
» Faire un fondu [ Photofiltre ]
» [Commentaires] Comment peux-tu me faire ça ?
» Une recette à nous faire partager ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tagada, Graphisme et Ecriture :: Cours et Aide :: █ Cours de Graphisme :: Cours Photofiltre-
Sauter vers:  


HAUT DU FORUMCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit