Tagada, Graphisme et Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tagada, Graphisme et Ecriture


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cours =)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yumï

New New New Member

Yumï


Féminin Age : 28
Messages : 22
Date d'inscription : 30/11/2009
Copyright : O.o

Cours =) Empty
MessageSujet: Cours =)   Cours =) EmptyMar 15 Déc - 22:23

Alors voilà, j'adore faire des fics, des histoires enfin écrire quoi ! Mais mon problème, c'est que je ne sais jamais commencer... Alors je n'en fait jamais xD. Je voulais savoir si quelqu'un pour m'aider ?

Merci
Yumï
Revenir en haut Aller en bas
Ed'

New New New Member

Ed'


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 20/11/2009
Copyright : Moi

Cours =) Empty
MessageSujet: Re: Cours =)   Cours =) EmptyMar 15 Déc - 22:47

UN truc pour aller au delà de la page blanche, du moins pour moi, c'est la description. En fait c'est une vision cinématographique de la scène, ou je décris l'endroit, ce qui s'y passe, comme en zoomant vers le sujet que je veux mettre en avant. Ca donne souvent quelque chose comme

Code:
le froid avait commencé son offensive, en ce début décembre, et une foule emmitouflée se serrait devant les vitrines décorées de Noel. Des enfants aux yeux brillants et des adultes retombant dans l'émerveillement de l'enfance se mêlaient ainsi à des pères Noël plus ou moins fantaisistes, et au versant de ce que proposait cette société de consommation qui laissaient sur le carreau ceux qui n'avait pas la chance d'y avoir accès. Dans cette avenue éclairée de la capitale, une chevelure rousse se détacha doucement du groupe des contemplateurs pour se tourner vers l'homme qui venait d'arriver. Ed attendait depuis un moment, mais Kenneth avait finit par arriver

Ensuite tu peux embrayer directement sur l'idée que tu as pour commencer ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Yumï

New New New Member

Yumï


Féminin Age : 28
Messages : 22
Date d'inscription : 30/11/2009
Copyright : O.o

Cours =) Empty
MessageSujet: Re: Cours =)   Cours =) EmptyMer 16 Déc - 13:50

ok merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Ed'

New New New Member

Ed'


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 20/11/2009
Copyright : Moi

Cours =) Empty
MessageSujet: Re: Cours =)   Cours =) EmptyMer 16 Déc - 17:49

De rien ^^ l'environnement peut être un moyen efficace de se tirer de l'affre des premiers mots, il ne faut donc pas hésiter à l'utiliser! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel Grisham

New New New Member

Angel Grisham


Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2009

Cours =) Empty
MessageSujet: Re: Cours =)   Cours =) EmptyJeu 17 Déc - 12:11

Les premiers mots sont importants mais je te conseillerai d'abord de coucher sur papier tes idées principales.
1er: de qui vas-tu parler ( tu dois connaître ton ou tes héros convenablement sur leur physique et caractère)
2ème: de QUOI vas-tu parler ( ce qui va (en principe) arriver à tes persos)
3èm le décor dans lequel l'action va se situer.

si tu ne le fais pas, tu risque de coincer rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Yumï

New New New Member

Yumï


Féminin Age : 28
Messages : 22
Date d'inscription : 30/11/2009
Copyright : O.o

Cours =) Empty
MessageSujet: Re: Cours =)   Cours =) EmptyJeu 17 Déc - 15:37

Ben enfaite, je sais tout ce que je veux faire mais je savais pas du tout par quoi commencer, par une parole ou autre je trouvais toujours que ça faisait bizarre ^-^"
merci pour ton conseille =D
Revenir en haut Aller en bas
Streetwalker

New New New Member

Streetwalker


Féminin Age : 31
Messages : 64
Date d'inscription : 26/11/2009
Copyright : Streetwalker

Cours =) Empty
MessageSujet: Re: Cours =)   Cours =) EmptyVen 25 Déc - 21:06

Si tu as une idée particulière de dialogue, tu peu commencer par un dialogue, sinon comme l'a dit Ed, le plus intelligent est de commencer par une description de l'environnement, ou alors des sentiments, de l'impression du personnage de ce qui l'entoure... Ou sinon, tu peux te laisser emporter par l'inspiration, mais appremment, c'est le début qui coince ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumï

New New New Member

Yumï


Féminin Age : 28
Messages : 22
Date d'inscription : 30/11/2009
Copyright : O.o

Cours =) Empty
MessageSujet: Re: Cours =)   Cours =) EmptyMar 29 Déc - 0:43

Oui c'est le début qui est pour le moins catastrophique car si je commence par un dialogue, je sais pas quand présenter les personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

New New New Member

Héloïse


Féminin Age : 33
Messages : 9
Date d'inscription : 13/12/2009

Cours =) Empty
MessageSujet: Re: Cours =)   Cours =) EmptyMar 29 Déc - 16:21

Pour donner un autre conseil, tu peux commencer tout simplement parce que ton personnage est en train de faire... Et faire venir les descriptions au fur et à mesure, mais ça c'est bien quand on veut laisser au lecteur une certaine imagination...

Code:
Héloïse regardait la vitrine du magasin... Certes elle était un peu vieille pour rester coller devant un magasin de jouet mais, en cette période de Noël, la décoration était particulièrement magnifique. D'autant plus qu'elle n'avait rien à faire d'autre, elle attendait tout simplement Seb qui était, comme à son habitude, en retard. Pour passer le temps elle se mit à regarder la rue, nous étions en fin d'après-midi les lumières de Noël illuminé la ville...


Désolé si j'ai fais des fautes hein, l'orthographe est mon gros point faible ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yumï

New New New Member

Yumï


Féminin Age : 28
Messages : 22
Date d'inscription : 30/11/2009
Copyright : O.o

Cours =) Empty
MessageSujet: Re: Cours =)   Cours =) EmptyJeu 31 Déc - 1:51

^-^ merci !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours =) Empty
MessageSujet: Re: Cours =)   Cours =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demander un cours ?
» Demander un cours
» Demander un cours
» Demander un cours
» Cours pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tagada, Graphisme et Ecriture :: Cours et Aide :: █ Cours d'Ecriture-
Sauter vers:  


HAUT DU FORUMCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit