Tagada, Graphisme et Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tagada, Graphisme et Ecriture


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [affiche] probleme de contraste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ed'

New New New Member

Ed'


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 20/11/2009
Copyright : Moi

[affiche] probleme de contraste Empty
MessageSujet: [affiche] probleme de contraste   [affiche] probleme de contraste EmptySam 21 Nov - 18:30

Bonne idée ça!!! j'inaugure Razz

Je viens de tenter une affiche dont le rendu me plait assez sauf ... que les deux personnages ont des photos d'origine trés differentes. L'une est a la base en noir et blanc trés contrasté, l'autre en couleur trés éclairée. Ce qui fait qu'au montage, on a l'impression que le second personage est evanescent par rapport au premier. je ne sais pas trop comment regler ça : j'ai tenté par le contraste et les tons, mais ça pixellise et le rendu n'est pas naturel.
J'ai tenté de remettre une ombre sur le visage, mais la encore je n'arrive pas a faire quelque chose de naturel.

Et pour le fond, comme j'ai détouré en gros avec une gomme en dureté 3% ça casse l'image.


Une idée? (je "travaille" sous CS3)

[affiche] probleme de contraste Mini_09112104362742534
Revenir en haut Aller en bas
Judah Weeds

How I Met My Doctor

Judah Weeds


Féminin Age : 35
Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2009
Copyright : Natoune sauf les gifs

[affiche] probleme de contraste Empty
MessageSujet: Re: [affiche] probleme de contraste   [affiche] probleme de contraste EmptyLun 23 Nov - 13:55

Donc si j'ai bien compris, tu voudrais que les deux personnages soient tous les deux en noir et blanc ? scratch

(Au passage, je trouve que ça rend super comme ça. Le fait que les deux persos soient dans différents tons, ça ajoute un truc original [affiche] probleme de contraste 795975 Mais après, ce n'est que mon avis !! [affiche] probleme de contraste 202996 )

Dans ce cas, le seul moyen que je vois (et qui va te tuer si tu n'as pas gardé le psd parce que ça va te faire tout recommencer ! lol! ) c'est de prendre la photo de la fille et d'aller dans Accentuation > Régler la couleur> Teinte/saturation et de diriger la flèche de saturation au maximum pour que la photo se mette en noir et blanc.

Ensuite, tu peux régler le contraste pour que la photo de l'homme et de la femme se ressemblent, et tu les assembles sur l'affiche.

Pour la pixellisation, je ne vois pas comment la supprimer, donc le mieux ça serait de réduire la taille de ton affiche pour que ça ne se voit pas. Genre si elle fait 500 de large et 1000 de long, ça ira peut-etre déjà mieux. scratch

J'espère que j'ai été claire et que j'ai répondu à tes questions surtout ! [affiche] probleme de contraste 731406 [affiche] probleme de contraste 485262
Revenir en haut Aller en bas
Ed'

New New New Member

Ed'


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 20/11/2009
Copyright : Moi

[affiche] probleme de contraste Empty
MessageSujet: Re: [affiche] probleme de contraste   [affiche] probleme de contraste EmptyMer 25 Nov - 22:30

J'avais mis la photo de Mika Nakashima (oui c'est elle ^^) en noir et blanc avant de la passer en "sépia". Le pronbleme c'est que les photos de base sont trés différentes en mode de prise de vue. Ce qui fait que je peux récupérer le même contraste.

[affiche] probleme de contraste 091125083341549778 [affiche] probleme de contraste 091125083441896044

En jouant sur les contrastes et la lumière, ça fait trop jaune. (l'auitre solution étant peut etre d'attenuer la mise en couleur, ce que je n'ai pas tenté tiens en y pensant. [affiche] probleme de contraste 811173 )
Revenir en haut Aller en bas
Judah Weeds

How I Met My Doctor

Judah Weeds


Féminin Age : 35
Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2009
Copyright : Natoune sauf les gifs

[affiche] probleme de contraste Empty
MessageSujet: Re: [affiche] probleme de contraste   [affiche] probleme de contraste EmptyMer 25 Nov - 23:19

Non mais attends, déjà je comprends pas ce que tu veux faire avec tes photos ! [affiche] probleme de contraste 731406 Tu veux qu'elles soient toutes les deux en noir et blanc ou pas ? [affiche] probleme de contraste 811173 J'arrive pas à comprendre ! [affiche] probleme de contraste 485262
Revenir en haut Aller en bas
Ed'

New New New Member

Ed'


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 20/11/2009
Copyright : Moi

[affiche] probleme de contraste Empty
MessageSujet: Re: [affiche] probleme de contraste   [affiche] probleme de contraste EmptyJeu 26 Nov - 0:10

en faiot quand tu regarde le rendu, la photo de Tetsuji Tamayama (Chiyu pour les intimes) est trés contrastée; alors qu'a l'inverse la photo de Mika Nakashima (Nana pour ceux qui connaissent) dispose d'un éclairage trés doux. Ce qui fait qu'au final, le montage rend deux photo qui ne s'accorde pas ç cause des contrastes, ou le type ressort grâce aux contrastes forts mais ou à l'inverse la fille s'efface dans le fond. je ne sais pas si c'est très compréhensible. On dirait qu'elle est un fantôme derrière lui en fait.

J'aurai voulu tenter de trouver quelque chose qui la fasse ressortir plus contraster pour qu'il n'y ait plus cette différence flagrante mais je ne sais pas si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Judah Weeds

How I Met My Doctor

Judah Weeds


Féminin Age : 35
Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2009
Copyright : Natoune sauf les gifs

[affiche] probleme de contraste Empty
MessageSujet: Re: [affiche] probleme de contraste   [affiche] probleme de contraste EmptyJeu 26 Nov - 0:19

Alors là Shocked

Je sais pas comment faire si tu veux que la photo de Mika Truc reste en sépia. Si les deux photos étaient en noir et blanc, il y aurait une chance pour les accorder et qu'elles soient dans la meme intensité, mais sinon je vois pas ! [affiche] probleme de contraste 199414
Revenir en haut Aller en bas
Ed'

New New New Member

Ed'


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 20/11/2009
Copyright : Moi

[affiche] probleme de contraste Empty
MessageSujet: Re: [affiche] probleme de contraste   [affiche] probleme de contraste EmptyJeu 26 Nov - 0:31

Namého! Mika truc!!! j'vais lui faire une galerie tu vas voir! (et en plus elle chante remarquablement bien [affiche] probleme de contraste 73986 )

ouaip je pense que je vais laisser comme ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Judah Weeds

How I Met My Doctor

Judah Weeds


Féminin Age : 35
Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2009
Copyright : Natoune sauf les gifs

[affiche] probleme de contraste Empty
MessageSujet: Re: [affiche] probleme de contraste   [affiche] probleme de contraste EmptyJeu 26 Nov - 0:45

Sorry mais les noms japonais j'arrive pas à les retenir ! [affiche] probleme de contraste 731406 C'est pas celle qui chante "Bubble trip" ? [affiche] probleme de contraste 811173 J'aime bien celle-là ! [affiche] probleme de contraste 151499 Les deux seules chanteuses japonaises que je connais sont Ayumi Hamasaki et Ai Otsuka (Planetarium ! [affiche] probleme de contraste 73986 )
Revenir en haut Aller en bas
Ed'

New New New Member

Ed'


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 20/11/2009
Copyright : Moi

[affiche] probleme de contraste Empty
MessageSujet: Re: [affiche] probleme de contraste   [affiche] probleme de contraste EmptyJeu 26 Nov - 0:49

Aaaah Ayumi ^^ je suis moins fan d'Ai . pour Bubble Trip, c'est Ana Tsuchiya.

Mika a chanté notamment les chansons des films (pas le DA) Nana : Glamorous sky, Hitoiro si tu as vu les films.
Revenir en haut Aller en bas
Judah Weeds

How I Met My Doctor

Judah Weeds


Féminin Age : 35
Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2009
Copyright : Natoune sauf les gifs

[affiche] probleme de contraste Empty
MessageSujet: Re: [affiche] probleme de contraste   [affiche] probleme de contraste EmptyJeu 26 Nov - 0:51

Nan je les ai pas vus. [affiche] probleme de contraste 662722 Je viens de réécouter Bubble Trip et effectivement c'est pas elle ! [affiche] probleme de contraste 485262
Je vais écouter une chanson de Mika pour me faire une idée. [affiche] probleme de contraste 3387
Revenir en haut Aller en bas
Ed'

New New New Member

Ed'


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 20/11/2009
Copyright : Moi

[affiche] probleme de contraste Empty
MessageSujet: Re: [affiche] probleme de contraste   [affiche] probleme de contraste EmptyJeu 26 Nov - 0:55

je peux te filer ... toute sa discographie ^^

'



(nagareboshi est son dernier single)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[affiche] probleme de contraste Empty
MessageSujet: Re: [affiche] probleme de contraste   [affiche] probleme de contraste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[affiche] probleme de contraste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tagada, Graphisme et Ecriture :: Cours et Aide :: █ SOS Graphisme-
Sauter vers:  


HAUT DU FORUMCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit