Tagada, Graphisme et Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tagada, Graphisme et Ecriture


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Âmes Vagabondes || par Stephenie Meyer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niin3tt3

Bébé Adipose

Niin3tt3


Féminin Age : 27
Messages : 256
Date d'inscription : 21/02/2010
Copyright : Bah, euh, moi ù.ù

Les Âmes Vagabondes || par Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Les Âmes Vagabondes || par Stephenie Meyer   Les Âmes Vagabondes || par Stephenie Meyer EmptyMer 23 Juin - 19:50

Les Âmes Vagabondes

Stephenie Meyer


Les Âmes Vagabondes || par Stephenie Meyer 15-Les-ames-vagabondes-de-Stephenie-Meyer

Éditeur : JC Lattès
Date de parution : 2008

Pages : 829
Extrait :

Il m'a fallu un moment pour comprendre où il voulait en venir, puis j'ai pouffé de rire en sourdine. Melanie n'aurait pas pouffé ainsi, mais Petty, sûrement et son corps m'a trahie au plus mauvais moment.

- Quoi ? a-t-il demandé.
- C'est moi qui t'ai laissé du temps pour réfléchir, ai-je expliqué dans un murmure. Je ne voulais pas te presser... parce que je sais que c'est compliqué pour toi. Avec Melanie ici.

Il a sursauté.

- Tu as cru que... ? Mais Melanie, ce n'est pas toi. Cela a toujours été parfaitement clair.

J'ai souri dans l'obscurité.

- Et Jared n'est pas toi.
- Mais il reste Jared, a-t-il répondu d'une voix contrainte. Et tu l'aimes.

Ian était encore jaloux ? Je n'aurais pas dû me réjouir d'un sentiment négatif mais cette nouvelle avait du bon.

- Jared fait partie de mon passé, de mon autre vie. Toi, tu es mon présent.

Il est resté silencieux un moment. Quand il a repris la parole, sa voix tremblait d'émotion.

- Et ton futur... si tu le veux.
- Oui, je le veux.

Et il m'a embrassé de la façon la plus charnelle qui soit dans ce dortoir bondé. Je me félicitais d'avoir menti sur mon âge.

[...]

- Rôtit-les-Fleurs-Vivants, s'est-il présenté.

J'ai écarquillé les yeux. Le Monde du Feu. Quelle surprise !

- Vagabonde, ai-je articulé.
- C'est une grande joie de vous rencontrer, Vagabonde. J'ai toujours cru être le seul de mon espèce.
- Oh non, vous n'êtes pas seul, ai-je répondu en songeant à Soleil, restée dans les grottes. Peut-être même sommes-nous plus nombreux que nous le pensons.

Il a haussé les sourcils, intrigué.

- Vous croyez ? Alors peut-être y a-t-il un espoir, finalement, pour cette planète.
- C'est un monde étrange, ai-je murmuré davantage pour moi-même que pour l'autre âme indigène.

Il a hoché la tête.

- Le plus étrange de tous.


Commentaire : Je suis très difficile en ce qui concerne mes livres et j'aime moyennement qu'on m'en offre sans me consulter. Pour une fois, c'est ce qu'on m'a fait et là, je ne regrette pas. Je n'aurai pas eu Les Âmes vagabondes, sinon, car, à la vue de l'auteur - Stephenie Meyer - ma première pensée a été : " Mais franchement, elle va encore nous sortir un bouquin sur les vampires ? " Comme La Seconde Vie de Bree Tanner & Midnight Sun étaient encore des projets mais bien proclamés.. Je ne savais pas trop. Première lecture du résumé : bof, ouais, peut-être. Deuxième lecture : bon, allez, ça fera toujours un truc à lire, même si c'est mauvais. Et puis, ensuite, comme c'était la pénurie littéraire chez moi, je l'ai ouvert. Et j'y ai passé quatre heures d'affilée. Sérieusement, ce livre vous entraîne.. Même si ça n'équivaut pas certains chef-d'œuvre, c'est un très bon bouquin. Bon, c'est encore une histoire d'amour compliqué. C'est encore un triangle amoureux - oui, oui, ça rappelle légèrement Twiligt x) - mais c'est un bon livre. Dans le genre extraterrestre, j'aime bien, moi qui n'en suis pas très fan. Je le déconseille à ceux qui n'aiment pas les histoires de cœur, par contre. Et aux personnes qui n'aiment pas les récits à la première personne... Enfin, bref, si vous avez besoin d'un bon livre de mamour, qui allie fraîcheur et légèreté à une invasion extraterrestre, Les Âmes Vagabondes devrait vous satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
CheschireCat

Face de (pas) Boe

CheschireCat


Féminin Age : 32
Messages : 448
Date d'inscription : 21/01/2010
Copyright : Sign byKath *-*

Les Âmes Vagabondes || par Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Vagabondes || par Stephenie Meyer   Les Âmes Vagabondes || par Stephenie Meyer EmptyJeu 24 Juin - 14:48

Perso , je l'ai achetée dès sa sortie , pas seulement parce que c'était de Stephenie Meyer , vu qu'en général j'ai du mal avec ses persos principales ... mais parce que j'avait rien compris au résumé et que je sentait un truc hyper compliqué xD et j'ai pas était dessus , je l'ai préféré à la saga de fascination , parce que là meme les personnages principales sont intéressants , et qu'ont sais pas ce qui va se passer ... Enfin bref il est génial =D
Revenir en haut Aller en bas
Niin3tt3

Bébé Adipose

Niin3tt3


Féminin Age : 27
Messages : 256
Date d'inscription : 21/02/2010
Copyright : Bah, euh, moi ù.ù

Les Âmes Vagabondes || par Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Vagabondes || par Stephenie Meyer   Les Âmes Vagabondes || par Stephenie Meyer EmptyJeu 24 Juin - 17:12

Quand j'ai lu dans le résumé " nos esprits sont contrôlés " j'ignore pourquoi mais j'ai pensé à Gollum & Sméagol u___u Franchement, j'ai eu peur que ce soit encore un truc vampirique.. Mais c'était tout simplement génial. J'ai fait une nuit blanche mais au moins, c'était intéressant. Ca m'aurait enquiquiné d'avoir pas dormir pour un bouquin nul Les Âmes Vagabondes || par Stephenie Meyer 811173
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Âmes Vagabondes || par Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Vagabondes || par Stephenie Meyer   Les Âmes Vagabondes || par Stephenie Meyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Âmes Vagabondes || par Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tagada, Graphisme et Ecriture :: Espace Détente :: █ L'Univers des Arts :: Livres-
Sauter vers:  


HAUT DU FORUMCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit