Tagada, Graphisme et Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tagada, Graphisme et Ecriture


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [CSS & Forumactif] Nombreuses questions nécessitant de l'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katreuh

New New New Member

Katreuh


Féminin Age : 35
Messages : 125
Date d'inscription : 01/04/2010
Copyright : Cha (en gros, moi)

[CSS & Forumactif] Nombreuses questions nécessitant de l'aide Empty
MessageSujet: [CSS & Forumactif] Nombreuses questions nécessitant de l'aide   [CSS & Forumactif] Nombreuses questions nécessitant de l'aide EmptyVen 23 Avr - 11:48

Bonjour tout le monde. Je viens quérir votre aide pour pas mal de points afin d'améliorer mon forum. Ce que je vais faire, comme c'est plutôt long, c'est d'abord mettre une sorte d'index, et au fur et à mesure que je recevrai de l'aide, je barrerai ce qui aura déjà été fait, pour qu'on s'y retrouve tous.
Si jamais je venais à être longue à répondre, ça sera assez normal parce que je suis en pleine période de révisions puis ce sera les partiels et les rattrapages (j'en ai pour jusqu'à début juillet, et ça me saoule Crying or Very sad ). J'essaie de passer au moins 10 minutes tous les jours pour voir les nouveautés, mais je peux pas me permettre plus, malheureusement...

1. balise deezer
2. bouton "haut du forum"
3. bouton "cliquez" dans le profil
4. tableau pour message d'accueil
5. QUEEL
6. annonce défilante
7. messages particuliers
8. centrer le nom de la sous-catégorie
9. police d'écriture des forums
10. majuscules
11. logos sur la page index

J'avais prévenu que la liste était longue... Donc c'est parti pour les explications détaillées.

1. Balise Deezer, késako me direz-vous... Eh bien sur un forum où je suis inscrite, comme quand on veut mettre un texte en gras ou en italique, ils ont une balise deezer. Voyez-vous même
Spoiler:
Ma première question est de savoir si quelqu'un serait en mesure de m'expliquer comment installer une telle balise.

2. Ce que j'appelle bouton "haut du forum", c'est ce que vous avez fait sur Tagada
Spoiler:
J'aimerais en installer un sur mon forum, je trouve que c'est vraiment très pratique ^^

3. Toujours Tagada en exemple, j'aime beaucoup le bouton "cliquez" du profil qui s'affiche dans les messages
Spoiler:

4. Dans un autre post de demande d'aide, un des membres montrait comment faire un tableau comme sur ce forum. Seulement, je n'aime pas les bordures, ou en tous cas, pas quand c'est aussi symétrique que ça. Est-ce que quelqu'un connait les codes pour le faire à la manière de ce forum. Sinon, je trouve que dans le style de ce forum ou de celui-là c'est aussi très joli, si quelqu'un sait comment faire, n'hésitez pas à m'expliquer !

5. Pour le QUEEL, il faut que je divise en plusieurs parties.
  • Sur Tagada, le message est centré
    Spoiler:
    , quel code faut-il utiliser ?
  • Toujours sur ce forum j'aime bien la mise en place des groupes et je voudrais savoir faire de même.
    Spoiler:
    Et aussi, pour les mots que vous voyez soulignés, comment fait-on pour les modifier (âmes au lieu de utilisateur, etc...) ?


6. Sur Best RPG, ils ont fait une annonce générale (je crois que ça s'appelle comme ça) qui s'affiche peu importe la page sur laquelle on se trouve. J'aimerais pouvoir en faire une aussi, et qui défilerait de la même façon.
Spoiler:

7. Sur je ne sais plus quel forum, j'ai vu quelque chose dans les messages qui me plaît bien, et je voudrais pouvoir le refaire.
Spoiler:

8. Comme sur Tagada et pas mal de forums, les sous-catégories sont centrées, est-ce que je pourrais avoir le code pour le faire ?

9. Est-il possible de changer la police d'écriture du forum sans changer celle des messages ? (par exemple, que les noms des catégories, sous-catégories, etc... soient en Georgia, mais les posts des utilisateurs en Time New Roman) Si oui, comment fait-on ?

10. Ayant suivi l'un des tutos de Sébastien pour mettre les pseudos en majuscules (c'est bien plus classe comme ça), j'ai observé après que ça mettait tous les liens en majuscules aussi. Est-ce qu'on ne peut pas avoir l'un sans l'autre ?

11. Dernière question, je trouve très bien la manière dont vous avez mis les logos de Tagada et des autres forums des admins en bas sur la page d'index
Spoiler:
et là encore j'aimerais savoir le faire moi aussi.

Pfiou, si vous êtes arrivés jusque là, c'est que vous êtes bien courageux ^^
Je remercie d'avance tous les âmes charitables qui voudront bien m'aider.


Dernière édition par Katreuh le Ven 23 Avr - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenni K - Queen of Hearts

Compagnon du Docteur

Jenni K - Queen of Hearts


Féminin Age : 35
Messages : 815
Date d'inscription : 17/12/2009
Copyright : avatar@Ches et sign@Kath

[CSS & Forumactif] Nombreuses questions nécessitant de l'aide Empty
MessageSujet: Re: [CSS & Forumactif] Nombreuses questions nécessitant de l'aide   [CSS & Forumactif] Nombreuses questions nécessitant de l'aide EmptyVen 23 Avr - 17:21

Salut Katreuh ! Very Happy

Je vais répondre petit à petit à ce que je peux Razz

On commence par le début ^^

1/ BALISE DEEZER

Ce code :
Code:
[flash]http://cdn-files.deezer.com/swf/singlePlayer-v10.swf?idSong=962165&colorBackground=0x555552&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x39D1FD&autoplay=0[/flash]

Correspond à ça :


Regarde dans le code, il y a un endroit marqué : "idSong=962165". Et bien c'est le numéro qu'il faut changer pour mettre celui de la chanson que tu veux écouter.

Regarde la capture d'écran du spoiler maintenant. J'ai entouré l'endroit où tu peux trouver le numéro que tu veux (l'exemple se poursuit avec la chanson de Dido) ^^

Spoiler:

Et voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katreuh

New New New Member

Katreuh


Féminin Age : 35
Messages : 125
Date d'inscription : 01/04/2010
Copyright : Cha (en gros, moi)

[CSS & Forumactif] Nombreuses questions nécessitant de l'aide Empty
MessageSujet: Re: [CSS & Forumactif] Nombreuses questions nécessitant de l'aide   [CSS & Forumactif] Nombreuses questions nécessitant de l'aide EmptyVen 23 Avr - 22:44

Merci Jenni.
Sur l'autre forum où j'étais inscrite, tu devais juste entrer ce numéro entre deux balises [deezer][/deezer] c'est pour ça que je demandais.

Au pire je donnerai ton explication aux membres s'ils ne comprennent pas comment faire ^^

Et de un ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katreuh

New New New Member

Katreuh


Féminin Age : 35
Messages : 125
Date d'inscription : 01/04/2010
Copyright : Cha (en gros, moi)

[CSS & Forumactif] Nombreuses questions nécessitant de l'aide Empty
MessageSujet: Re: [CSS & Forumactif] Nombreuses questions nécessitant de l'aide   [CSS & Forumactif] Nombreuses questions nécessitant de l'aide EmptySam 1 Mai - 22:20

Petit up, j'ai besoin de votre aide à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niin3tt3

Bébé Adipose

Niin3tt3


Féminin Age : 27
Messages : 256
Date d'inscription : 21/02/2010
Copyright : Bah, euh, moi ù.ù

[CSS & Forumactif] Nombreuses questions nécessitant de l'aide Empty
MessageSujet: Re: [CSS & Forumactif] Nombreuses questions nécessitant de l'aide   [CSS & Forumactif] Nombreuses questions nécessitant de l'aide EmptyMer 23 Juin - 19:26

Coucou Katreuh '-'

J'ai trouvé un petit quelque chose pour le " C L I Q U E Z " mais ça ne cache que la fiche de personnage, quand il y en a une.. Bref, je poste tout de même dans l'espoir que ce soit ce que tu recherches.

Donc :
> Panneau d'administration ;
> Affichage ;
> Templates ;
> Général ;
> Clique sur viewtopic_body ;
> Remplace ceci :
Code:
postrow.displayed.POSTER_RPG}
par ceci :
Code:
<div onClick="this.firstChild.value=(this.firstChild.value=='C L I Q U E Z')?'M A S Q U E R':'C L I Q U E Z';this.lastChild.style.display=(this.firstChild.value=='C L I Q U E Z')?'none':'block';" style="text-align: center;"><input type="button" value="C L I Q U E Z"/><div style="display: none; text-align: left;">{postrow.displayed.POSTER_RPG}</div></div>
> Clique sur Enregistrer ;
> Une fois revenue sur la liste des templates, clique sur Publier [CSS & Forumactif] Nombreuses questions nécessitant de l'aide Ajouter

Hm, je ne suis pas certaine que ce soit exactement ça mais voilà ><

EDIT : Pour le texte déroulant, il me semble que le code est :
Code:
<div style="width:190px;height:100px;overflow:auto;"> BLAH BLAH BLAH BLAH BLAH BLAH BLAH BLAH BLAH BLAH BLAH BLAH </div>

Enfin, il me semble.. Je vais essayer x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CSS & Forumactif] Nombreuses questions nécessitant de l'aide Empty
MessageSujet: Re: [CSS & Forumactif] Nombreuses questions nécessitant de l'aide   [CSS & Forumactif] Nombreuses questions nécessitant de l'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CSS & Forumactif] Nombreuses questions nécessitant de l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Plusieurs Questions [FORUMACTIF]
» [résolu][Forumactif] Profils
» Forumactif et Xooit
» Listing des tutos forumactif
» Besoin d'aide sur Forumactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tagada, Graphisme et Ecriture :: Cours et Aide :: █ Aide Diverse-
Sauter vers:  


HAUT DU FORUMCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique