Tagada, Graphisme et Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tagada, Graphisme et Ecriture


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Demander un cours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Judah Weeds

How I Met My Doctor

Judah Weeds


Féminin Age : 35
Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2009
Copyright : Natoune sauf les gifs

Demander un cours Empty
MessageSujet: Demander un cours   Demander un cours EmptyMar 3 Nov - 12:40

  • Vous souhaitez vous améliorer en écriture ?

    Dans ce cas, postez à la suite de ce sujet et expliquez ce que vous souhaitez apprendre.

    Un professeur viendra vous voir et vous proposera de vous apprendre ce que vous ne savez pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Demander un cours Empty
MessageSujet: Re: Demander un cours   Demander un cours EmptyLun 15 Mar - 2:43

Alors moi j'aimerais réussir a faire des bons texte, dans des forums RPG, j'arrive a faire un total a peu près de quinze lignes && je ne trouve pas cela suffisant. J'aimerais que l'on réussisse a me fasse réussir cela. Est ce possible ? Quelqu'un peux réussir a m'aider ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Mad Hatter

New New New Member

The Mad Hatter


Messages : 136
Date d'inscription : 17/02/2010
Copyright : avatar by Jane

Demander un cours Empty
MessageSujet: Re: Demander un cours   Demander un cours EmptyLun 15 Mar - 19:35

Je vais t'aider Wink
Donne-moi quelques minutes le temps de pondre un cours là-dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Demander un cours Empty
MessageSujet: Re: Demander un cours   Demander un cours EmptyLun 15 Mar - 19:51

Génial merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Mad Hatter

New New New Member

The Mad Hatter


Messages : 136
Date d'inscription : 17/02/2010
Copyright : avatar by Jane

Demander un cours Empty
MessageSujet: Re: Demander un cours   Demander un cours EmptyLun 15 Mar - 20:02

C'est fait :
http://tagada.nouslesfans.com/cours-f72/comment-rallonger-vos-rp-t1667.htm#12263
Revenir en haut Aller en bas
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Demander un cours Empty
MessageSujet: Re: Demander un cours   Demander un cours EmptyLun 15 Mar - 20:02

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
t-weetie

New New New Member

t-weetie


Féminin Age : 28
Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2010
Copyright : t-weetie

Demander un cours Empty
MessageSujet: Re: Demander un cours   Demander un cours EmptyMar 16 Mar - 22:26

salut, moi aussi j'ai le problème, j'ai une grande peine à écrire 10 lignes, et quand je suis les astuces ça me donne un grand charabia. Alors mon problème c'est que je ne sais pas faire des transitions entre les sentiments, les descriptions et les pensées.
Revenir en haut Aller en bas
The Mad Hatter

New New New Member

The Mad Hatter


Messages : 136
Date d'inscription : 17/02/2010
Copyright : avatar by Jane

Demander un cours Empty
MessageSujet: Re: Demander un cours   Demander un cours EmptyMer 17 Mar - 0:01

Un grand charabia ? Demander un cours 628442 Merci.
Je vais faire de mon mieux pour t'aider ^^
Est-ce que tu aurais un exemple de RP à montrer ? Pour que je comprenne ce que tu appelles "charabia".
Revenir en haut Aller en bas
t-weetie

New New New Member

t-weetie


Féminin Age : 28
Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2010
Copyright : t-weetie

Demander un cours Empty
MessageSujet: Re: Demander un cours   Demander un cours EmptyMer 17 Mar - 2:55

ça fait longtemps que je n'ai pas fait de RP, mais en voici un que j'ai trouvé:
Citation :

-Que ça ? Tu m'déçois, reviens me voir quand tu auras un peu plus de répartie.
Ces mots me rendirent rouge de colère *il lit dans mes pensés??* oui car j'étais déçus de moi même de ma répartie à deux balles, c'est assez normal que à peu près personne ne me respecte.Je cherchais dans ma petite tête ce que j'allais répondre, soudain j'ai décidé de lui dire la vérité. Avec un peu de chance il me lâchera et oubliera cette foutue rencontre.
-Bon regarde, ce genre de discutions c'est pas vraiment mon genre, je veux juste la paix. Je suis le genre de filles qui après les cours, rentre à la maison, fait ses devoirs, regarde la télé et parfois sort avec ses rares amis. Je ne suis pas comme toi, je ne fais pas la fête tous les jours, et encore moins me disputer avec les autres. Je ne suis pas programmé à faire taire tout ceux qui me cherchent comme toi, alors faits comme si tu ne m'as jamais percuté et oublie cette stupide discutions car ça me fiche la honte. Et puis tu fois tenir à ta réputation, n'est ce pas
Revenir en haut Aller en bas
The Mad Hatter

New New New Member

The Mad Hatter


Messages : 136
Date d'inscription : 17/02/2010
Copyright : avatar by Jane

Demander un cours Empty
MessageSujet: Re: Demander un cours   Demander un cours EmptyVen 19 Mar - 14:56

Je vois Very Happy Non, ça commence bien je trouve^^

Voilà ce que je ferai :
1) Parler plus de l'attitude du perso de ton partenaire de RP avant de rapporter sa phrase.
2) Approfondir le sentiment de honte que ressent ton personnage quand l'autre se moque d'elle.
3) Peut-être insérer des pauses dans le monologue d'explications de ton personnage pour pouvoir y mettre de la description.
4) Ne jamais finir un post par une parole. Il faut toujours mettre un petit passage de description après pour dire comment ton perso se sent.


Je vais te montrer ce que ça donnerait. Je vais appeler le personnage à qui ton perso s'adresse Logan (comme je ne sais pas son vrai nom ^^) et je vais considérer que ton personnage en pince peut-être inconsciemment pour lui (j'ai la sensation que c'est le cas mais peut-être que je me trompe) De toutes façons, ça ne change rien à la manière dont on peut rallonger ton texte.

Je vais garder ton texte entier, par contre je vais corriger les fautes d'orthographe et de grammaire.

Noir = ton texte
Bleu = ce que je rajoute


Citation :
Logan était planté devant moi, les bras croisés sur son torse athlétique, et me regardait fixement. Un rictus moqueur était dessiné sur ses lèvres. L'assurance que trahissaient sa posture et son expression me donnait légèrement envie de lui balancer mon poing dans la figure. Il ne l'aurait pas volé.

_ Que ça ? Tu m'déçois, reviens me voir quand tu auras un peu plus de répartie, déclara-t-il avec cette arrogance qui me mettait hors de moi.

Ces mots me rendirent rouge de colère. *il lit dans mes pensées??* pensais-je, effarée. Oui car j'étais déçue de moi-même, de ma répartie à deux balles. C'est assez normal qu'à peu près personne ne me respecte. J'aurais voulu trouvé quelque chose plein d'esprit à lui répondre mais rien n'était venu et ce manquement lui avait permis de porter un nouveau coup meurtrier à ma fierté déjà bien atteinte. Je cherchais dans ma petite tête ce que j'allais répondre, lorsque soudain j'ai décidé de lui dire la vérité. C'était un peu risqué. En fait, c'était ce que les gens appellent "jouer à quitte ou double". Soit,avec un peu de chance, il me lâchera et oubliera cette foutue rencontre, soit la situation empirera et il se rendra encore plus insupportable en servant de mon aveu pour me faire encore plus de mal. Je crois qu'au fond de moi, j'avais parié sur la première option, grande optimiste que je suis. On avait beau se chercher des noises, il n'empêche que je décelai tout de même en lui un petit quelque chose d'humain. Je tentai donc le tout pour le tout :

_ Bon écoute, ce genre de discussions, c'est pas vraiment mon genre? Je veux juste la paix. Je suis le genre de filles qui, après les cours, rentre à la maison, fait ses devoirs, regarde la télé et parfois sort avec ses rares amis.

Cet aveu me coûtait. Comme s'il ne s'était déjà pas suffisamment moquer de moi, voilà que je m'y mettais aussi. Un peu masochiste la fille ! Il n'empêche que ça faisait du bien de dire tout ce qu'on avait sur le coeur. D'ailleurs, je ne m'arrêtai pas en si bon chemin :

_ Je ne suis pas comme toi. Je ne fais pas la fête tous les jours et je me dispute encore moins avec les autres. Je ne suis pas programmée pour faire taire tous ceux qui me cherchent comme toi, alors fais comme si tu ne m'avais jamais percutée et oublie cette stupide discussion car ça me fiche la honte. Et puis, tu dois tenir à ta réputation, n'est ce pas ?

La réputation. Voilà une chose précieuse dans cette école. Logan ne pouvait pas nier qu'il faisait attention à la sienne.
Après cette déclaration, je me sentis tout de suite mieux. J'avais dévoilé mes faiblesses mais mon coeur était léger. J'étais quand même un peu stressée dans l'attente de sa réaction. Je ne pouvais pas m'empêcher de me demander si quelqu'un auparavant lui avait déjà tenu tête de la manière dont je venais de le faire.
Je déglutis et osai un regard dans sa direction.




D'une manière générale, il est plus pratique de faire tout ça si on écrit à la troisième personne du singulier car la narration devient omnisciente et on peut alors décrire plus de choses.
Revenir en haut Aller en bas
t-weetie

New New New Member

t-weetie


Féminin Age : 28
Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2010
Copyright : t-weetie

Demander un cours Empty
MessageSujet: Re: Demander un cours   Demander un cours EmptySam 20 Mar - 0:20

ok, merci beaucoup pour tout les conseils, je vais essayer de les appliquer sur mes prochains posts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demander un cours Empty
MessageSujet: Re: Demander un cours   Demander un cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demander un cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demander un cours
» Demander un cours
» Demander un cours ?
» Demander de l'aide
» Demander de l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tagada, Graphisme et Ecriture :: Cours et Aide :: █ Cours d'Ecriture :: Cours-
Sauter vers:  


HAUT DU FORUMCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit