| Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... | |
|
+3Jane - The White Queen Judah Weeds Oxymore 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Oxymore
New New New Member
Age : 40 Messages : 91 Date d'inscription : 20/02/2010 Copyright : Oxymore
| Sujet: Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... Mer 24 Fév - 18:54 | |
| Comment créer un Avatar de ce style? Logiciel à utiliser:Photoshop [Pour la préparation de la base] Free YouTube Downloader [Pour capturer une vidéo Yoututbe] Virtual Dub [Pour sélectionner la partie de la vidéo que vous souhaitez intégrer dans le Gif] Adobe Image Ready [Pour l'intégration de la base avec la video] PARTIE N°1: Préparation de la Base... - Ouvrez votre base avatar: Fichier/Nouveau/ 200 Pixels sur 320 Pixels / OK
Ouvrez également cette image au préalable enregistré sur votre PC: ICI
Une fois l'image ouverte et votre base Avatar également ouverte faites glisser l'image vers la base avatar.
Cette action accomplit, recadrer l'image à votre guise. N"hésitez pas à ne pas la cadrer obliagtoirement en 200*320 pixels. Il vous faudra un endroit ou mettre votre vidéo, ne l'oublier donc pas.
CAPTURE 001 - Une fois votre image disposée où bon vous semble, aménager votre coin destiné à recevoir votre vidéo...
Pour cela comme bon vous semble, vous pouvez très bien utiliser l'effet gomme avec un pinceau flou pour faire une zone de transparence... Vous pouvez avec l'outil rectangle de selection selection une partie libre de votre vava et jouer avec les contours... C'est une partie qui ne dépend que de votre imagination...
Voilà en utilisant simplement l'outil rectangle de selction j'ai déjà donné un autre style à mon avatar... Laissant une zone de blanc destinée à recevoir la vidéo...
CAPTURE 002 - Ensuite à vous d'agrémenter votre avatar d'une colorisation, de texture ou de brush...
CAPTURE 003 - Viens enfin la partie la plus sympathique... MDR
Avec l'outil rectangle de selection selection la partie blanche destinée à recevoir la vidéo... Une fois selectionée, allez sur tous les calques que vous avez rajouté, y compris les calques de colorisation et appuyer sur la touche "suppr" de votre ordi.
CAPTURE 004 - Enfin supprimer le calque de base de votre avatar [Nommé "Arrière Plan"] afin d'avoir une partie totalement transparente pour y héberger votre vidéo...
CAPTURE 005 - Ensuite pour terminer votre base vous pouvez y ajouter un texte et votre signature...
CAPTURE 006 - Enfin pour terminer totalement la préparation de votre base cliquer sur la touche avec une flèche allant vers le haut au dessus de la touche CTRL + CTRL + ALT + E...
Vous avez créer un calque regroupant votre image en entière sans pour autant tout écraser...
CAPTURE 007
Voilà pour la préparation de la base... Ceci est une préaparation à mon goût, faites le comme bon vous semble... Laissez votre imagination prendre le dessus...
Une fois votre base faites faites moi signe et nous continuerons la leçon MDR En espérant que cette dernière vous plaise... Voilou^^ | |
|
| |
Judah Weeds
How I Met My Doctor
Age : 35 Messages : 1101 Date d'inscription : 04/06/2009 Copyright : Natoune sauf les gifs
| Sujet: Re: Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... Jeu 25 Fév - 1:41 | |
| J'ai fait tout le début sans problème ! Par contre, je n'ai rien compris à ça : - Citation :
- Enfin pour terminer totalement la préparation de votre base cliquer sur la touche avec une flèche allant vers le haut au dessus de la touche CTRL + CTRL + ALT + E...
Vous avez créer un calque regroupant votre image en entière sans pour autant tout écraser... Il faut appuyer sur toutes ces touches-là ou il faut juste trouver la flèche et appuyer dessus ? Enfin de toutes façons j'ai fait les deux et ça n'a pas marché ! Je suis trop douée ! | |
|
| |
Jane - The White Queen
Linda's Member
Age : 32 Messages : 956 Date d'inscription : 21/11/2009 Copyright : Moi :p
| Sujet: Re: Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... Jeu 25 Fév - 2:39 | |
| Moi j'ai tout fait sans problème J'attends la suite du cours (En fait la dernière étape tu fais Ctrl + shift + alt + E Enfin j'ai fait ça, et ça a marché ) | |
|
| |
Oxymore
New New New Member
| Sujet: Re: Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... Jeu 25 Fév - 11:04 | |
| Shift MDR Merciiii... MDR J'dois être proche d'Alzheimer, y a des mots chez moi qui se barre des fois c'est atroce... MDR Bon cette aprem je continue le cours... | |
|
| |
Jenni K - Queen of Hearts
Compagnon du Docteur
Age : 36 Messages : 815 Date d'inscription : 17/12/2009 Copyright : avatar@Ches et sign@Kath
| Sujet: Re: Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... Jeu 25 Fév - 11:34 | |
| Super ! J'ai toujours voulu savoir comment on mettait une vidéo dans une image fixe ! Ça y est, j'ai fait les premières étapes | |
|
| |
Oxymore
New New New Member
| Sujet: Re: Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... Jeu 25 Fév - 14:52 | |
| Cool, je suis contente que ça vous plaise... PARTIE N°2: Séquence Gif... Téléchargement d'une vidéo: - Cette partie est sûrement connu de la plupart mais je préfère la mettre tout de même...
Donc pour ma part je capture les vidéos sur Youtube à l'aide du logiciel Free YouTube Downloader... Mais si vous ne le possédez pas, vous pouvez passer de cette manière pour enregistré une vidéo sur votre PC... Copié l'URL de la vidéo et collé la sur ce site: KeepVid Clic sur Download puis une fois la page chargée on reclic sur le lien Download FLV
On enregistre ce fichier sur son ordi. Une fois l'action accomplit, rendez vous sur ce site: Media Converter Fichier/ Parcourir [Chercher le fichier téléchargé juste avant] Format d'entrée: Laisser le format FLV Format de sortie: Choisir MPEG 1 Puis cliquer sur OK
Attention: Cela ne marche pas toujours du premier coup, n'hésitez pas à répeter l'action. Une fois l'action en route, la conversion de la vidéo sur le site peut être longue. A la fin de cette action un lien sera disponible pour télécharger la vidéo en mode "VIDEO" sur votre ordi.
Capture d'image: - Une fois la vidéo télécharger ouvrir le logiciel Virtual DUB, qui va vous servir à découper votre vidéo pour réaliser votre Gif...
Ouvrir votre vidéo. Sélectionner le début de la séquence que vous désirez pour votre Gif. Sélectionner la fin de la séquence que vous désirez pour votre Gif.
CAPTURE 001 - Une fois votre séquence sélectionnée:
FILE / EXPORT / IMAGE SEQUENCE Au préalable créer un dossier sur votre bureau par exemple pour y recevoir les captures de la vidéo... DONNER UN NOM A VOTRE FICHIER ou non^^ / CLIC sur "..." et sélectionner le fichier créer au préalable / OK
CAPTURE 002 - Voilà votre capture pour le gif est finie... Retournons pour l'étape prochaine à votre photoshop...
PARTIE N°3: Assemblage du TOUT MDR - Ouvrir Toshop...
Réouvrir votre base toshop en format PSD... Une fois cette dernière ouverte, cliquer sur le lien qui vous envoie vers image ready. Votre base étant le dernier objet ouvert, il vous enverra directement votre base vers image ready...
Une fois dans image ready: FICHIER / IMPORTATION / DOSSIER COMME IMAGE: sélectionner le dossier où vous avez enregistré vos captures vidéo pour le Gif / OK
Alors entrons dans le vif du sujet...
Une fois vos captures chargées, cela fait déjà une sorte de gif, trop grand certes mais si vous appuyez sur le play de l'animation votre gif sera actif.
Donc pour intégrer cette vidéo avec votre avatar, il va falloir la recadrer.
IMAGE / TAILLE DE L'IMAGE / Modifier la taille de l'image de manière à ce qu'elle soit adapter à votre espace libre sur votre base préparé au préalalble. C'est au visé dirons nous / Coché par précaution la case "Conserver les proportions", histoire que votre vidéo ne soit pas trop déformée... / OK
Une fois cette action réaliser, nous allons agrandir la base de travail pour pouvoir y insérer notre base avatar...
IMAGE / TAILLE DE LA ZONE DE TRAVAIL / Là donnez vous une large manoeuvre de travail, par exmple du 800*900 pixels... / OK
Retour sur votre base Gif:
SELECTIONNER LE CALQUE REGROUPANT LE TOUT / FAITES LE GLISSER SUR VOTRE GIF RECADRER
CAPTURE 001 - Une fois cette action réaliser placer votre calque à l'endroit exacte où vous désirez le mettre...
CLIC DROIT / UNIFIER LA POSITION DU CALQUE / A CHAQUE FOIS / CORRESPONDANCE / OK
Votre Gif est quasiment finie...
SELECTIONNER L'OUTIL RECTANGLE DE SELECTION / SELECTIONNER LE CONTOUR DE VOTRE AVATAR [Normalement la selection vous guide assez bien] / MENU IMAGE / RACADRER
Voilà votre Gif est fini...
FICHIER ENREGISTRER UNE COPIE OTPIMPISEE SOUS et le tour est joué...
Vous pouvez également enregistrer le tout en PSD histoire d'avoir encore votre base en sauvagarde...
N'hésitez pas à me poser des questions si certaines zones sont floues, je ne suis pas une pro de l'explication... Et surtout si vous réalisez un avatar, montrez moi le résultat, ça me feras plaisir...
Voici pour moi le résultat de ce tuto en votre compagnie:
| |
|
| |
Jane - The White Queen
Linda's Member
| Sujet: Re: Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... Jeu 25 Fév - 15:52 | |
| Hey :red J'ai pas réussi à comprendre ce que tu voulais qu'on fasse à cette étape là SELECTIONNER LE CALQUE REGROUPANT LE TOUT / FAITES LE GLISSER SUR VOTRE GIF RECADRER Juste après avoir changer la taille de la zone de travail du gif ^^. Peut-être parce qu'on a pas la même version ou un truc du genre | |
|
| |
Oxymore
New New New Member
| Sujet: Re: Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... Jeu 25 Fév - 16:14 | |
| Nan c'est moi qui m'exprime mal. En fait sur ta base de l'avatar que tu as préparé au préalable, sélectionne le calque où tous les masques se sont collés en un. En gros c'est le calque qui a était crée en faisant CTRL+ ALT + SHIFT + E
Celui là tu le fais glisser sur ta zone de travail avec les captures vidéo... MDR même là je suis pas sûre de me comprendre MDR | |
|
| |
Jane - The White Queen
Linda's Member
| Sujet: Re: Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... Jeu 25 Fév - 16:35 | |
| | |
|
| |
Oxymore
New New New Member
| Sujet: Re: Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... Jeu 25 Fév - 16:42 | |
| Nikel^^ Contente que ça te plaise... | |
|
| |
Kathleen © Miss Burton Mad as a Hatter
Messages : 2630 Date d'inscription : 21/11/2009 Copyright : Kath ( Moi quoi *boulet* )
| Sujet: Re: Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... Jeu 25 Fév - 18:13 | |
| Wala j'en ai essayé un aussi Mais vu que je dois tout enregistrer en gif, la qualité de l'image de base est monstrueuse Tu sais comment éviter ça ou alors on ne peut pas ? | |
|
| |
Compagnon du Docteur
Age : 36 Messages : 815 Date d'inscription : 17/12/2009 Copyright : avatar@Ches et sign@Kath
| Sujet: Re: Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... Jeu 25 Fév - 18:15 | |
| | |
|
| |
Oxymore
New New New Member
| Sujet: Re: Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... Jeu 25 Fév - 18:32 | |
| C'est le soucis majeur de ce site... Il doit y avoir tellement de personne connecté dessus que c'est toujours dur d'héberger sa vidéo... J'te donne un conseil essaie tard le soir... En géné c'est plus rapide et facile MDR Et Kath', j'aime bcp ton avatar... Monkkkk | |
|
| |
Jane - The White Queen
Linda's Member
| Sujet: Re: Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... Jeu 25 Fév - 20:06 | |
| | |
|
| |
Judah Weeds
How I Met My Doctor
Age : 35 Messages : 1101 Date d'inscription : 04/06/2009 Copyright : Natoune sauf les gifs
| Sujet: Re: Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... Jeu 25 Fév - 23:46 | |
| Bon bah je ne peux pas le faire... J'en ai la confirmation, j'arreterai de rever comme ça ! Ils déchirent vos vavas les filles ! | |
|
| |
Kathleen © Miss Burton Mad as a Hatter
Messages : 2630 Date d'inscription : 21/11/2009 Copyright : Kath ( Moi quoi *boulet* )
| Sujet: Re: Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... Sam 27 Fév - 19:15 | |
| Mdr J'en ai fait un autre mais c'est très chelou, il me l'enregistre en noir et blanc Voilà le screen sur Image Ready : Et le résultat enregistré Quelqu'un sait pourquoi ? | |
|
| |
Compagnon du Docteur
| Sujet: Re: Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... Sam 27 Fév - 22:35 | |
| Pour un premier essai, ça aurait pu être pire Toutefois, la qualité de l'image de base est horrible à cause du format gif Il y aurait une astuce ? Est-ce que ça se voit moins sur les images plus sombres ? En tous cas, merci beaucoup pour ce tuto Oxymore ! Il est super bien fait | |
|
| |
Compagnon du Docteur
| Sujet: Re: Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... Lun 1 Mar - 22:51 | |
| Nouvel essai : Sérieusement, pourquoi la qualité des couleurs de la base est aussi mauvaise chez moi et pas chez vous ? | |
|
| |
Oxymore
New New New Member
| Sujet: Re: Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... Mar 2 Mar - 1:17 | |
| Tu utilises aussi le logiciel de toshop pour le gif? | |
|
| |
Compagnon du Docteur
| Sujet: Re: Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... Mar 2 Mar - 1:22 | |
| Euh... Je fais l'image de base sur photoshop et après je l'importe dans ImageReady | |
|
| |
Oxymore
New New New Member
| Sujet: Re: Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... Mar 2 Mar - 1:47 | |
| Hummmm^^ Tu l'importes en JPEG ou sous sa forme PSD? | |
|
| |
Compagnon du Docteur
| Sujet: Re: Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... Mar 2 Mar - 1:54 | |
| Sous sa forme PSD | |
|
| |
Oxymore
New New New Member
| Sujet: Re: Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... Mar 2 Mar - 2:04 | |
| Hummpppppffff... MDR J'vois pas ce qui peut altérer ta version de l'image à ce point... C'est bien enregistré en copie optimisée? | |
|
| |
White Rabbit
Fiancée de Bannakaffalatta
Messages : 518 Date d'inscription : 26/02/2010 Copyright : moi-même ^^
| Sujet: Re: Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... Mar 2 Mar - 2:16 | |
| Woahou, en voilà un tuto' intéressant ! Je l'essayerai un de ces jours. ^^ | |
|
| |
Minuit
New New New Member
Age : 31 Messages : 65 Date d'inscription : 04/02/2010 Copyright : Minuit... C'est moi !
| Sujet: Re: Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... Dim 7 Mar - 22:36 | |
| Il n'y a pas un logiciel comme Virtual DUB mais pour Mac ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... | |
| |
|
| |
| Cours N°1: Intégration d'un Gif dans un avatar... | |
|