Tagada, Graphisme et Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tagada, Graphisme et Ecriture


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Beignets de crevette au curry (+photos)

Aller en bas 
+3
Cocotte
Sébastien
Jenni K - Queen of Hearts
7 participants
AuteurMessage
Jenni K - Queen of Hearts

Compagnon du Docteur

Jenni K - Queen of Hearts


Féminin Age : 35
Messages : 815
Date d'inscription : 17/12/2009
Copyright : avatar@Ches et sign@Kath

Beignets de crevette au curry (+photos) Empty
MessageSujet: Beignets de crevette au curry (+photos)   Beignets de crevette au curry (+photos) EmptyDim 28 Fév - 16:51

Beignets de crevette au curry

Il me semble que certains d'entre vous savent qu j'ai un problème compulsif avec les crevettes : je voudrais en manger 24h/24 Beignets de crevette au curry (+photos) 628442
Je connais donc pas mal de recettes sur elles (même si j'arrive rarement à résister assez longtemps à les manger avant d'avoir fini XD)

Citation :
USTENSILES :
- 1 ou 2 saladiers
- 1 fouet
- 1 cuillière à soupe
- 1 bol doseur (enfin, un truc qui mesure là Razz)
- 1 poêle à frire
- 2 fouchettes

ETAPE 1 : la pâte à beignet

Citation :
- 125g de farine
- 1 oeuf
- 1 verre de lait
- 1 cuillière à soupe d'huile
- 1 pincée de sel

* Mettez la farine dans un saladier.
* Ajoutez l'oeuf, le sel et l'huile.
* Délayez progressivement avec le lait.

/!\ La pâte doit être bien lisse.

Idéalement, la pâte devrait reposée 1h environ.

Avant de passer à l'étape 2, faîtes la vaisselle de vos ustensiles, ils vont reservir..... C'est bon ? C'est parti !

ETAPE 2 : préparation des beignets de crevettes

Citation :
- pâte à beignet
- huile d'arachide
- 500g de crevettes décortiquées
- 2 cuillières à soupe de curry jaune
- feuilles de basilic thaï (j'en mets rarement moi perso)
- ciboulette
- jus de citron
- sel

* Mettez tous ces ingrédients ensemble !
* Laissez un peu mariner les crevettes.

Idéalement, elles devraient mariner environ 1h mais moi je ne les laisse que 30 minutes).

* Ajoutez les crevettes marinées à la pâte à beignet et mélangez bien.

ETAPE 3 : La finition

* Faîtes chauffer beaucoup d'huile dans une poêle à frire.
* Plongez par petits paquets la préparation dans l'huile très chaude. Au début, c'est assez liquide mais le beignet se forme petit à petit dans l'huile (comme une crêpe un peu).
* Le sortir de l'huile à l'aide de deux fourchettes et le posez sur du sopalin pour l'égoutter.
* Recommencez l'opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte.

Les beignets se mangent tièdes.


Et voilà ! J'espère que vous essayerez cette recette et que vous vous amuserez bien.

Si vous avez des questins ou des soucis, je suis à votre écoute ! Very Happy


Je vous montre des photos de la préparation :

Beignets de crevette au curry (+photos) Pic00001nq7 J'ai recoupé les crevettes en petits bouts pour que ce soit plus agréable à manger.

Beignets de crevette au curry (+photos) Pic00002bv4La macération.

Beignets de crevette au curry (+photos) Pic00005xd7Les crevettes macérées ajoutées à la pâte à beignet.

Beignets de crevette au curry (+photos) Pic00006qx3C'est parti !

Beignets de crevette au curry (+photos) Pic00007gi2On verse un peu de pâte... et on retourne : Beignets de crevette au curry (+photos) Pic00008sa3

Beignets de crevette au curry (+photos) Pic00009nt8On essore sur le sopalin. Et on recommence : Beignets de crevette au curry (+photos) Pic00010qg0

BON APPÉTIT ! Very Happy Beignets de crevette au curry (+photos) Pic00011hj7 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

In Love with K9

Sébastien


Masculin Age : 38
Messages : 396
Date d'inscription : 30/10/2009
Copyright : Natouneuuuuh !

Beignets de crevette au curry (+photos) Empty
MessageSujet: Re: Beignets de crevette au curry (+photos)   Beignets de crevette au curry (+photos) EmptyDim 28 Fév - 17:04

Citation :
Il me semble que certains d'entre vous savent qu j'ai un problème compulsif avec les crevettes : je voudrais en manger 24h/24

On découvre, on découvre. Beignets de crevette au curry (+photos) 202996

Non mais c'est dingue. Je vais vraiment finir par croire que t'es la copie de Nat, comme elle me le rabâche constamment. lol!

C'est bien de nous faire découvrir tes recettes ! Beignets de crevette au curry (+photos) 226611 Cela dit on est pas fan de crevettes à la maison, donc je passe mon chemin. Beignets de crevette au curry (+photos) 485262
Revenir en haut Aller en bas
Jenni K - Queen of Hearts

Compagnon du Docteur

Jenni K - Queen of Hearts


Féminin Age : 35
Messages : 815
Date d'inscription : 17/12/2009
Copyright : avatar@Ches et sign@Kath

Beignets de crevette au curry (+photos) Empty
MessageSujet: Re: Beignets de crevette au curry (+photos)   Beignets de crevette au curry (+photos) EmptyDim 28 Fév - 17:20

Je disais ça parce que Cain avait dit aux membres d'US que si je les saoulais trop à courir partout, ils pouvaient me jeter des crevettes pour m'occuper Beignets de crevette au curry (+photos) 628442 Je l'ai étripé tout de suite après avoir lu son post Razz RIP !

La copie de Nat ?! Beignets de crevette au curry (+photos) 73986 C'est trop bien ! Elle a l'air géniale ! flower I love you Elle aussi aime Autant en emporte le vent ! Beignets de crevette au curry (+photos) 793802 Je n'avais jamais rencontré quelqu'un d'autre ^^'

C'est un plaisir de vous faire découvrir mes recettes Beignets de crevette au curry (+photos) 235639 J'en mettrais d'autres (sur autre chose que les crevettes Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte

New New New Member

Cocotte


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 22/02/2010
Copyright : Moi, CheschireCat & Jane (Tagada, quoi ^^)

Beignets de crevette au curry (+photos) Empty
MessageSujet: Re: Beignets de crevette au curry (+photos)   Beignets de crevette au curry (+photos) EmptyDim 28 Fév - 17:46

Huuummm !!!
Ca me donne faim Beignets de crevette au curry (+photos) 485262
En tout cas, ça à l'air super bon, faudra que j'essaie un jour Beignets de crevette au curry (+photos) 734618
Revenir en haut Aller en bas
Judah Weeds

How I Met My Doctor

Judah Weeds


Féminin Age : 35
Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2009
Copyright : Natoune sauf les gifs

Beignets de crevette au curry (+photos) Empty
MessageSujet: Re: Beignets de crevette au curry (+photos)   Beignets de crevette au curry (+photos) EmptyDim 28 Fév - 18:22

Pourquoi je n'aime pas les crevettes ?? Shocked J'ai trop envie d'essayer ta recette, là !! Shocked Beignets de crevette au curry (+photos) 485262

Je peux toujours remplacer les crevettes par autre chose... Beignets de crevette au curry (+photos) 811173 En tous cas, tu as l'air doué en cuisine pour faire un truc comme ça! Beignets de crevette au curry (+photos) 73986 Faut que tu nous montres d'autres trucs, là !! Beignets de crevette au curry (+photos) 83316
Revenir en haut Aller en bas
Jane - The White Queen

Linda's Member

Jane - The White Queen


Féminin Age : 32
Messages : 956
Date d'inscription : 21/11/2009
Copyright : Moi :p

Beignets de crevette au curry (+photos) Empty
MessageSujet: Re: Beignets de crevette au curry (+photos)   Beignets de crevette au curry (+photos) EmptyDim 28 Fév - 20:06

Jenni K. a écrit:
Elle aussi aime Autant en emporte le vent ! Beignets de crevette au curry (+photos) 793802 Je n'avais jamais rencontré quelqu'un d'autre ^^'

Et on comprend pourquoi affraid *Pars vomir ailleurs*

Sinon pareil j'aime pas trop les crevettes non plus affraid Beignets de crevette au curry (+photos) 199414
Oui oui je sors Beignets de crevette au curry (+photos) 497321
Revenir en haut Aller en bas
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Beignets de crevette au curry (+photos) Empty
MessageSujet: Re: Beignets de crevette au curry (+photos)   Beignets de crevette au curry (+photos) EmptySam 13 Mar - 2:38

Tain` ça me donne envie ton truc .. XD
Revenir en haut Aller en bas
Aïlynne

New New New Member

Aïlynne


Féminin Age : 34
Messages : 61
Date d'inscription : 13/03/2010

Beignets de crevette au curry (+photos) Empty
MessageSujet: Re: Beignets de crevette au curry (+photos)   Beignets de crevette au curry (+photos) EmptySam 13 Mar - 21:18

Han, tu m'en met de côté hein xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beignets de crevette au curry (+photos) Empty
MessageSujet: Re: Beignets de crevette au curry (+photos)   Beignets de crevette au curry (+photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beignets de crevette au curry (+photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tartes aux fruits (+ photos)
» Cristalline photos montages
» Truc de courgettes et de fromage (+ photos)
» Cours 2 : Mettre deux photos différentes en une même création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tagada, Graphisme et Ecriture :: Espace Détente :: █ Flood Forever ! :: Coin cuisine-
Sauter vers:  


HAUT DU FORUMCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit