Tagada, Graphisme et Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tagada, Graphisme et Ecriture


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tartes aux fruits (+ photos)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jenni K - Queen of Hearts

Compagnon du Docteur

Jenni K - Queen of Hearts


Féminin Age : 35
Messages : 815
Date d'inscription : 17/12/2009
Copyright : avatar@Ches et sign@Kath

Tartes aux fruits (+ photos) Empty
MessageSujet: Tartes aux fruits (+ photos)   Tartes aux fruits (+ photos) EmptyDim 28 Fév - 20:13

Tarte aux fruits


Les tartes aux fruits, c'est super simple à faire et moins mauvais à la santé que les autres desserts, bla bla bla... Tartes aux fruits (+ photos) 628442

Personnellement, ce qui m'intéresse dans les tartes aux fruits c'est qu'il y a vraiment moyen de s'amuser avec le coté graphique, si j'ose dire (allez, j'ose !) Tartes aux fruits (+ photos) 751469

Pour faire une tarte, il faut trois : une pâte brisée, la crème pour garnir et les fruits.

Attention : Cette recette de crème est un peu ma spécialité alors c'est un petit secret ^^



ETAPE 1 : La pâte brisée

Vous pouvez acheter une pâte brisée toute prête bien sûr. Personnellement, j'aime bien tout faire quand je fais la cuisine ^^
Les gens n'aiment pas faire de pâte brisée parce que la partie beurre est chiante. Toutes les recettes disent qu'il faut que le beurre soit seulement en pommade (mou quoi) et pas fondu sinon on n'arrive à rien. Il se trouve que la seule fois où j'ai raté une pâte brisée, c'était parce que j'avais fait comme ils disaient dans la recette. C'est des conneries ! Ca marche super bien même si le beurre est fondu alors ne vous prenez pas la tête !

Citation :
INGREDIENTS :
- 300 g de farine
- 150 g de beurre
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 8 cl de lait tiède
- du sel

1) Mélangez la farine, le sucre et le beurre fondu dans un saladier avec les doigts (Attention, c'est sensé être chaud ^^) jusqu'à ce que ça fasse des petits granulés.

2) Rajoutez le lait tiède pour lier les granulés entre eux et continuez à malaxer du bout des doigts. Il en faut vraiment peu. Si la pâte colle vraiment trop aux mains ou refuse de faire une boule, il faudra rajouter un peu de farine.

3) Jouez à l'aplatir et à la remettre en boule pour bien la former. Laissez en boule dans le saladier pendant 5 minutes avant de l'étaler dans un plat à tarte bien beurré.

4) Piquez le fond pour que ça ne gonfle pas et mettez le tout au four chaud à 180°C pendant 15 minutes à peu près.



ETAPE 2 : La crème pour garnir

J'adore faire cette partie ! I love you

Citation :
INGREDIENTS :
- 30 g de maïzena
- 40 g de sucre
- 4 jaunes d'oeufs
- 35 cl de lait

1) Dans une casserole sur un feu doux, mettez la maïzena et versez le lait en remuant pour bien délayer. Ajoutez 20g de sucre. Il faut remuer en continu (c'est important !) jusqu'à ce que le mélange devienne bizarrement solide et un peu blanc-jaune pale. Arrêtez le feu.

2) Ajoutez les 4 jaunes d'oeuf (seulement les jaunes ! ^^) et les 20g de sucre restant.




ETAPE 3 : La finition

1) Avec une cuillère, tartinez le fond de tarte avec la crème jusqu'à toute l'utiliser.

2) Disposer les fruits que vous voulez comme vous le voulez Very Happy



Quelques exemples :

Fraise-kiwi
Tartes aux fruits (+ photos) 4467_1167941958167_1216480905_451637_7672235_n

Pêche-kiwi
Tartes aux fruits (+ photos) 4156_1172043620706_1216480905_465357_2194411_n

Fraise-petites billes de chocolat
Tartes aux fruits (+ photos) 4156_1174466241270_1216480905_473544_1085815_n

Kiwi-cerise
Tartes aux fruits (+ photos) 4156_1174763688706_1216480905_474109_2151746_n

Oui... En plus des crevettes, je fais une fixation sur les kiwis ! Tartes aux fruits (+ photos) 485262


J'espère que ça vous a donné envie d'essayer ! Very Happy


Dernière édition par Jenni K. le Dim 28 Fév - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judah Weeds

How I Met My Doctor

Judah Weeds


Féminin Age : 35
Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2009
Copyright : Natoune sauf les gifs

Tartes aux fruits (+ photos) Empty
MessageSujet: Re: Tartes aux fruits (+ photos)   Tartes aux fruits (+ photos) EmptyDim 28 Fév - 21:49

Je veux manger chez toi ! Shocked T'habite où déjà ? Tartes aux fruits (+ photos) 628442 Tartes aux fruits (+ photos) 485262

ça a l'air trooooop bon !!! Tartes aux fruits (+ photos) 73986 Faut que j'essaye !! Tartes aux fruits (+ photos) 73986
Revenir en haut Aller en bas
Jenni K - Queen of Hearts

Compagnon du Docteur

Jenni K - Queen of Hearts


Féminin Age : 35
Messages : 815
Date d'inscription : 17/12/2009
Copyright : avatar@Ches et sign@Kath

Tartes aux fruits (+ photos) Empty
MessageSujet: Re: Tartes aux fruits (+ photos)   Tartes aux fruits (+ photos) EmptyDim 28 Fév - 22:02

Lyon Tartes aux fruits (+ photos) 731406

Oui, essaye ! Tartes aux fruits (+ photos) 919434 C'est vraiment pas compliqué et puis c'est trop bien de disposer les fruits pour faire des dessins !


OH ! J'ai oublié de dire à combien il faut cuire la pâte ^^ Je vais éditer.

EDIT : Car oui, on ne cuit que la pâte et pas la crème et les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Judah Weeds

How I Met My Doctor

Judah Weeds


Féminin Age : 35
Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2009
Copyright : Natoune sauf les gifs

Tartes aux fruits (+ photos) Empty
MessageSujet: Re: Tartes aux fruits (+ photos)   Tartes aux fruits (+ photos) EmptyDim 28 Fév - 22:07

Euuh les dessins je ne suis pas sure d'y arriver parce que rien que quand je fais une tarte aux pommes, j'arrive pas à les couper pour que ça fasse joli ! Tartes aux fruits (+ photos) 731406 Mais bon on s'en fiche au final c'est quand meme trop bon !! Tartes aux fruits (+ photos) 568781

Je vais essayer la tarte fraise-kiwi dès que je pourrai de nouveau macher ! Tartes aux fruits (+ photos) 485262
Revenir en haut Aller en bas
The Mad Hatter

New New New Member

The Mad Hatter


Messages : 136
Date d'inscription : 17/02/2010
Copyright : avatar by Jane

Tartes aux fruits (+ photos) Empty
MessageSujet: Re: Tartes aux fruits (+ photos)   Tartes aux fruits (+ photos) EmptyDim 28 Fév - 22:39

Tiens tiens... Je les reconnais ces tartes ! Tartes aux fruits (+ photos) 751469


EDIT : Hey mais il suffit que je te laisse un weekend pour que tu deviennes bleue !

EDIT 2 : Je t'ai piqué un avatar ! I love you Il est vraiment magnifique ! C'est le plus chouette que tu ais fait je trouve. Et puis... NEVERLAAAANNND ! Tartes aux fruits (+ photos) 235639
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

In Love with K9

Sébastien


Masculin Age : 38
Messages : 396
Date d'inscription : 30/10/2009
Copyright : Natouneuuuuh !

Tartes aux fruits (+ photos) Empty
MessageSujet: Re: Tartes aux fruits (+ photos)   Tartes aux fruits (+ photos) EmptyDim 28 Fév - 22:42

Cain a écrit:

EDIT : Hey mais il suffit que je te laisse un weekend pour que tu deviennes bleue !

EDIT 2 : Je t'ai piqué un avatar ! I love you Il est vraiment magnifique ! C'est le plus chouette que tu ais fait je trouve. Et puis... NEVERLAAAANNND ! Tartes aux fruits (+ photos) 235639

MDRR Elle a pas de chances hein ? Tartes aux fruits (+ photos) 202996 En plus de supporter Mumu, elle va devoir supporter Kath et Nat ! affraid Je la plains ! lol!

Prochaine étape DH. Tartes aux fruits (+ photos) 811173 Depuis le temps qu'on essaye de la récupérer ! affraid Tartes aux fruits (+ photos) 485262 Tartes aux fruits (+ photos) 485262 Tartes aux fruits (+ photos) 485262

Neverland ? Tartes aux fruits (+ photos) 811173 Ça fait longtemps que je ne l'ai plus vue. Tartes aux fruits (+ photos) 485262 En ce moment on est dans une période Angel. affraid Tartes aux fruits (+ photos) 485262 Bref, je crois que je flood plus qu'autre chose. Tartes aux fruits (+ photos) 811173 Je vais aller voir ailleurs si j'y suis. Tartes aux fruits (+ photos) 485262
Revenir en haut Aller en bas
The Mad Hatter

New New New Member

The Mad Hatter


Messages : 136
Date d'inscription : 17/02/2010
Copyright : avatar by Jane

Tartes aux fruits (+ photos) Empty
MessageSujet: Re: Tartes aux fruits (+ photos)   Tartes aux fruits (+ photos) EmptyDim 28 Fév - 22:47

Mumus, Kath, Nat... Tu crois qu'elle aura encore la force de te supporter toi si elle débarque sur DH Tartes aux fruits (+ photos) 628442

Je n'ai jamais regardé Angel Tartes aux fruits (+ photos) 811173 Si tu trouves ça bien, je m'y pencherai dessus Very Happy Nos goûts ne sont pas très éloignés.

Ma préférée était la tarte fraise-kiwi ! Tartes aux fruits (+ photos) 255605 (Je glisse ça pour faire genre je ne floode pas. Qui m'aime me suive Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Tartes aux fruits (+ photos) Empty
MessageSujet: Re: Tartes aux fruits (+ photos)   Tartes aux fruits (+ photos) EmptySam 13 Mar - 2:37

Faut que je montre la recette a ma mère XD
Dans la semaine on fera ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tartes aux fruits (+ photos) Empty
MessageSujet: Re: Tartes aux fruits (+ photos)   Tartes aux fruits (+ photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tartes aux fruits (+ photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fruits Rouges, vous en voulez ?
» Cristalline photos montages
» Beignets de crevette au curry (+photos)
» Truc de courgettes et de fromage (+ photos)
» Cours 2 : Mettre deux photos différentes en une même création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tagada, Graphisme et Ecriture :: Espace Détente :: █ Flood Forever ! :: Coin cuisine-
Sauter vers:  


HAUT DU FORUMCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit