Tagada, Graphisme et Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tagada, Graphisme et Ecriture


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment rallonger vos RP ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Mad Hatter

New New New Member

The Mad Hatter


Messages : 136
Date d'inscription : 17/02/2010
Copyright : avatar by Jane

Comment rallonger vos RP ? Empty
MessageSujet: Comment rallonger vos RP ?   Comment rallonger vos RP ? EmptyLun 15 Mar - 20:01

Comment rallonger vos RP ?


Vous êtes déçu de la longueur de vos post et vous voudriez faire quelque chose de plus conséquent ? Il existe quelques petites astuces pour vous aider Wink


Astuce n°1 : Faire écho au post précédent le vôtre

Quand vous faîtes un RP, c'est avec quelqu'un d'autre alors n'hésitez pas à bien rebondir sur son post. Vous pouvez citer les paroles du personnage avec qui vous faîtes le RP et écrire le ressentit de votre perso par rapport à ça.
Est-ce que ça le met en colère ? Est-ce que ça l'émeut ? Est-ce que ça lui fend le coeur ? Est-ce que ça le rempli de joie ?


Astuce n°2 : Décrire les sentiments de votre personnage

Comme dans l'astuce n°1, il s'agit de parler des sentiments de vos personnages mais pas par rapport à votre partenaire de RP cette fois, par rapport à la situation toute entière.
Comment se sent-il ? Est-ce que c'était une bonne idée de venir, de faire ça, de dire ça ?


Astuce n°3 : Rappeler des évènements passés

Vous pouvez aussi faire écho à des éléments du passé de votre personnage au moyen du flashback. Il peut se rappeler avoir déjà été dans une situation similaire, ou alors il se peut que quelqu'un lui ait conseiller de ne pas faire ce qu'il s'apprête à faire, ou il aurait pu avoir un mauvais pressentiment à propos de ça... Il y a tellement choses. Ça dépend du contexte de votre RP aussi.

Astuce n°4 : Insister sur des éléments de description

Dans un RP, il n'y a pas que des paroles, il y a aussi de la description et c'est autrement important. Personnellement, je suis un fanatique de la description parce que situer la scène est primordial pour que tout ait l'air réel et que votre partenaire s'imagine complètement votre personnage et son environnement aussi clairement que s'il voyait des images. Là encore, ça dépend du contexte mais je vais vous faire une toute petite liste des choses à développer suivant les lieux :
- dans une forêt : développez le bruit dans les branches, les chants d'oiseaux ou leur absence d'ailleurs, l'odeur du bois et de la mousse, la fraîcheur, la lumière qui filtre à la cime des arbres...
- dans une maison : développez l'aspect du mobilier (est-ce qu'il est simple ou riche ? est-ce qu'il est en bon état ?), la décoration (accueillante ou terrifiante), la vision que l'on a si l'on regarde par les fenêtres...
- dans un fauteuil : développez la sensation que procure la main qui caresse l'accoudoir, l'impression que l'on a (impression de puissance ?)

Il faut insister sur les 6 sens dont l'homme dispose :
la vue (décrire les couleurs, les formes...),
l'ouïe (décrire les sons mélodieux mais aussi les bruits anodins comme celui d'une porte qui grince),
le toucher (décrire la sensation d'une caresse, d'un tissu...),
l'odorat (décrire les odeurs environnantes, les bonnes comme les mauvaises, dire si elles vous font penser à quelque chose, à quoi ? ...),
le goût (les goûts des choses, est-ce qu'il vous rappelle des souvenirs ?)
et enfin le 6ème sens (décrire les impressions, les pressentiments...)


----------------------------------------------------------


Vous avez des questions ? Posez-les à la suite et je vous répondrai Wink

Vous voulez me montrer un de vos post de RP pour qu'on cherche ensemble comment l'étoffer ? Allez-y ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lany - Lièvre de Mars

Doctor Wood

Lany - Lièvre de Mars


Féminin Age : 29
Messages : 1695
Date d'inscription : 12/03/2010
Copyright : Moi :D

Comment rallonger vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rallonger vos RP ?   Comment rallonger vos RP ? EmptyLun 15 Mar - 20:07

Très bien je te remercie, ça m'aide beaucoup, j'espère que je réussirais dorénavant a faire de meilleures scènes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rallonger vos RP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pourquoi du comment
» Comment jouer ?
» Ecriture sur le sable comment?
» [cours 1] Comment ça marche
» Calendrier on fait comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tagada, Graphisme et Ecriture :: Cours et Aide :: █ Cours d'Ecriture :: Cours-
Sauter vers:  


HAUT DU FORUMCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit