| Cours =) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yumï
New New New Member
Age : 29 Messages : 22 Date d'inscription : 30/11/2009 Copyright : O.o
| Sujet: Cours =) Mar 15 Déc - 22:23 | |
| Alors voilà, j'adore faire des fics, des histoires enfin écrire quoi ! Mais mon problème, c'est que je ne sais jamais commencer... Alors je n'en fait jamais xD. Je voulais savoir si quelqu'un pour m'aider ? Merci Yumï
| |
|
| |
Ed'
New New New Member
Messages : 142 Date d'inscription : 20/11/2009 Copyright : Moi
| Sujet: Re: Cours =) Mar 15 Déc - 22:47 | |
| UN truc pour aller au delà de la page blanche, du moins pour moi, c'est la description. En fait c'est une vision cinématographique de la scène, ou je décris l'endroit, ce qui s'y passe, comme en zoomant vers le sujet que je veux mettre en avant. Ca donne souvent quelque chose comme - Code:
-
le froid avait commencé son offensive, en ce début décembre, et une foule emmitouflée se serrait devant les vitrines décorées de Noel. Des enfants aux yeux brillants et des adultes retombant dans l'émerveillement de l'enfance se mêlaient ainsi à des pères Noël plus ou moins fantaisistes, et au versant de ce que proposait cette société de consommation qui laissaient sur le carreau ceux qui n'avait pas la chance d'y avoir accès. Dans cette avenue éclairée de la capitale, une chevelure rousse se détacha doucement du groupe des contemplateurs pour se tourner vers l'homme qui venait d'arriver. Ed attendait depuis un moment, mais Kenneth avait finit par arriver Ensuite tu peux embrayer directement sur l'idée que tu as pour commencer ton histoire. | |
|
| |
Yumï
New New New Member
| Sujet: Re: Cours =) Mer 16 Déc - 13:50 | |
| | |
|
| |
Ed'
New New New Member
Messages : 142 Date d'inscription : 20/11/2009 Copyright : Moi
| Sujet: Re: Cours =) Mer 16 Déc - 17:49 | |
| De rien ^^ l'environnement peut être un moyen efficace de se tirer de l'affre des premiers mots, il ne faut donc pas hésiter à l'utiliser! ^^ | |
|
| |
Angel Grisham
New New New Member
| Sujet: Re: Cours =) Jeu 17 Déc - 12:11 | |
| Les premiers mots sont importants mais je te conseillerai d'abord de coucher sur papier tes idées principales. 1er: de qui vas-tu parler ( tu dois connaître ton ou tes héros convenablement sur leur physique et caractère) 2ème: de QUOI vas-tu parler ( ce qui va (en principe) arriver à tes persos) 3èm le décor dans lequel l'action va se situer.
si tu ne le fais pas, tu risque de coincer rapidement... | |
|
| |
Yumï
New New New Member
| Sujet: Re: Cours =) Jeu 17 Déc - 15:37 | |
| Ben enfaite, je sais tout ce que je veux faire mais je savais pas du tout par quoi commencer, par une parole ou autre je trouvais toujours que ça faisait bizarre ^-^" merci pour ton conseille =D | |
|
| |
Streetwalker
New New New Member
Age : 31 Messages : 64 Date d'inscription : 26/11/2009 Copyright : Streetwalker
| Sujet: Re: Cours =) Ven 25 Déc - 21:06 | |
| Si tu as une idée particulière de dialogue, tu peu commencer par un dialogue, sinon comme l'a dit Ed, le plus intelligent est de commencer par une description de l'environnement, ou alors des sentiments, de l'impression du personnage de ce qui l'entoure... Ou sinon, tu peux te laisser emporter par l'inspiration, mais appremment, c'est le début qui coince ^^ | |
|
| |
Yumï
New New New Member
| Sujet: Re: Cours =) Mar 29 Déc - 0:43 | |
| Oui c'est le début qui est pour le moins catastrophique car si je commence par un dialogue, je sais pas quand présenter les personnages... | |
|
| |
Héloïse
New New New Member
| Sujet: Re: Cours =) Mar 29 Déc - 16:21 | |
| Pour donner un autre conseil, tu peux commencer tout simplement parce que ton personnage est en train de faire... Et faire venir les descriptions au fur et à mesure, mais ça c'est bien quand on veut laisser au lecteur une certaine imagination... - Code:
-
Héloïse regardait la vitrine du magasin... Certes elle était un peu vieille pour rester coller devant un magasin de jouet mais, en cette période de Noël, la décoration était particulièrement magnifique. D'autant plus qu'elle n'avait rien à faire d'autre, elle attendait tout simplement Seb qui était, comme à son habitude, en retard. Pour passer le temps elle se mit à regarder la rue, nous étions en fin d'après-midi les lumières de Noël illuminé la ville... Désolé si j'ai fais des fautes hein, l'orthographe est mon gros point faible ^^' | |
|
| |
Yumï
New New New Member
| Sujet: Re: Cours =) Jeu 31 Déc - 1:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours =) | |
| |